
Clavel vs Cudos : MVP dans la métropole
DANS L’ŒIL DU MATCHMAKER
Par Vincent Morin
Photo Most Valuable Promotions
La pugiliste fleurdelisée Kim Clavel (21-2-0, 3 KO) est en mission. Après avoir attiré l’attention du Youtubeur, promoteur et boxeur Jake Paul, elle aura l’occasion de se battre pour un championnat du monde chez elle, à Montréal, dès sa première sortie dans les rangs de MVP.
Clavel vs Cudos
Dans le coin opposé, l’Argentine Sol Cudos (10-0-2, 3 KO) tentera de défendre son titre IBF des poids pailles/minimum (105 lb). Elle en sera à sa première défense de titre, puisqu’elle a remporté sa ceinture lors de sa dernière prestation contre sa compatriote Maria Sol Baumstarh, en mars, à Buenos Aires.
Pour Clavel, il s’agira seulement d’un deuxième combat à 105 lb, après avoir vaincu la Mexicaine Anabel Ortiz par décision unanime lors de sa dernière présence dans le ring, en février dernier.
Clavel sera la plus forte physiquement et la plus puissante des deux. Agile, portée sur les mouvements et la contre-attaque, Cudos a visité le tapis à deux reprises en carrière jusqu’à maintenant et a toujours combattu chez elle, en Argentine.
Ma prédiction : Kim Clavel remportera le titre mondial IBF des 105 lb par décision unanime.
Thibeault dans la Belle Province
Après avoir boxé à Orlando, à Toronto et à New York, la double olympienne et championne du monde amateur Tammara Thibeault (3-0-0, 2 KO) pourra enfin performer devant une foule québécoise ce samedi.
Pour l’occasion, elle sera opposée à l’Italienne Cristina Mazzotta (1-0-0, 0 KO), une ex-membre de l’équipe italienne de boxe amateur.
Bien classée mondialement grâce à sa dernière victoire, la gauchère québécoise est fortement favorite pour prendre la mesure de sa rivale.
Par ailleurs, il s’agira d’un premier duel avec des reprises de seulement deux minutes pour Tammara, puisque les rounds de trois minutes ne sont pas permis en boxe professionnelle féminine sous les règles de la RACJ.
Une autre boxeuse canadienne, Amanda Galle (11-0-1, 1 KO), lacera les gants dans cette soirée où pas moins de quatre chocs féminins seront présentés. Elle affrontera la Mexicaine Alondra Yamile Hernandez Mendoza (9-1-0, 1 KO) dans un face-à-face de huit assauts chez les poids coqs (118 lb).
Akdeniz et Lahaie également en action
Deux autres gladiateurs québécois grimperont dans l’arène lors de cette soirée.
En demi-finale de la soirée, Mazlum Akdeniz (21-0-0, 8 KO) tentera de conserver sa fiche immaculée contre un autre athlète invaincu en l’Américain Anthony Soto (13-0-1, 8 KO), dans une confrontation de 10 assauts chez les poids mi-moyens (147 lb).
L’expérience supérieure de Maz devrait logiquement lui permettre de briser son adversaire graduellement.
Loick Lahaie (2-0-0, 0 KO), de Sherbrooke, affrontera le Mexicain Jose Adolfo Madrigal Rodriguez (7-7-0, 6 KO) dans une bagarre prévue pour six reprises, à un poids de 157 lb. Le boxeur de 23 ans devait initialement se mesurer à l’Allemand Rufus-Venice Camara-Macauley, mais ce dernier n’a pu entrer au pays.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.