Source : Radio-Canada
Abril "La Tina" Vidal a déposé une contestation officielle auprès du Conseil mondial de la boxe (WBC) après sa défaite controversée contre Vanessa Lepage-Joanisse. Accompagnée de son équipe, Vidal a critiqué les juges québécois, le promoteur Camille Estephan d’Eye of the Tiger Management, et la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec.
Ils ont remis en question la composition du jury, composé de trois juges de la même nationalité que Lepage-Joanisse, et la qualité des gants Rival utilisés lors du combat. Malgré la présence d'une superviseure du WBC, aucune irrégularité n'a été signalée lors de l'événement au Casino de Montréal. La décision du combat, en faveur de Lepage-Joanisse, a été rendue avec des scores de 97-93, 94-96 et 97-93 par deux des trois juges québécois.
Si le WBC accepte de réexaminer le combat, un panel de 50 juges devra décider à la majorité des deux tiers en faveur de Vidal pour ordonner un match revanche. Bien que le résultat initial puisse être maintenu, Lepage-Joanisse serait obligée de défendre son titre contre Vidal.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.