Deux médailles pour Boxe Canada au Colorado
Par Vincent Morin
Boxe Canada avait deux athlètes en action lors du 2024 USA Boxing Invitational International Tournament, disputé du 15 au 20 avril à Puebo, au Colorado. Tammara Thibeault a remporté l’or chez les femmes 75 kg, tandis que Scarlett Delgado a raflé l’argent chez les femmes 54 kg.
Tammara Thibeault
Championne des Jeux Panaméricains et qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris suite à cette précieuse médaille d’or gagnée au Chili, Thibeault a débuté cette compétition internationale américaine avec une victoire par décision unanime (5-0) devant la Brésilienne Viviane Pereira.
En quarts de finale, elle a vaincu la médaillée d’argent des Jeux de Tokyo, la Chinoise Qian Li, par décision unanime (5-0), avant de dominer l’Américaine Naomi Graham, également par décision unanime (5-0), en demi-finale. En finale, la représentante unifoliée a affronté une autre Olympienne, l’Australienne Caitlin Parker. Cette dernière a aussi baissé pavillon par décision unanime (5-0) face à Thibeault.
En quatre duels, la gauchère de Shawinigan n’a perdu sur aucune carte des juges face à de fortes rivales. Ce tournoi lui servait de préparation en vue des Jeux de Paris, qui auront lieu du 27 juillet au 10 août.
Scarlett Delgado
Du côté de l’Ontarienne Scarlett Delgado, elle a débuté le tournoi en force avec un gain par décision unanime (5-0) sur l’Allemande Sarah Meryem Binbir, avant d’enregistrer un autre triomphe par décision unanime (5-0) en demi-finale sur l’Américaine Kayla Gomez.
Lors de la finale, Delgado s’est avouée vaincue par décision partagée (3-1) au terme d’une intense bagarre face à la Britannique Charley Davison.
La boxeuse canadienne de 29 ans n’est pas encore parvenue à se qualifier pour les Jeux de Paris lors des deux premiers tournois de qualifications, soit aux Jeux Panaméricains et lors du premier tournoi mondial de qualifications olympiques, tenu en mars en Italie.
Elle aura une dernière chance lors du deuxième tournoi mondial de qualification, du 23 mai au 3 juin à Bangkok, en Thaïlande.
Boxe Canada n’a actuellement que deux boxeurs qualifiés pour Paris avec Tammara Thibeault (75 kg femmes) et Wyatt Sanford (63.5 kg hommes).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.