Jean Pascal : Un retour en championnat du monde possible en 2025
Par William Dumoulin
Crédit photo: Premier Boxing Champions
Le récent combat nul controversé entre Ryan Rozicki (20-1-1, 19 K.-O.) et Yamil Peralta (17-1-1, 9 K.-O.) pour le championnat intérimaire des poids lourd-légers de la WBC a secoué la division. Dans la foulée, la WBC a annoncé ses plans pour les 200 livres, redéfinissant la situation de la division.
Norair Mikaeljan (27-2, 12 K.-O.) sera nommé « Champion in recess », tandis que Badou Jack (28-3-3, 17 K.-O.) sera renommé champion officiel. L’organisation a également ordonné les deux combats suivants :
-Badou Jack devra défendre son titre contre son aspirant obligatoire, Ryan Rozicki.
-Yamil Peralta affrontera Michal Cieslak (27-2, 21 K.-O.) pour le championnat intérimaire.
Jean Pascal dans l’équation
Avec ces récents développements et la possibilité d’un combat d’unification lors de la Riyadh Season entre le champion IBF, Jai Opetaia (26-0, 20 K.-O.), et le champion WBA/WBO, Gilberto Ramirez (47-1, 30 K.-O.), où se situe Jean Pascal dans ce portrait?
Selon Yan Pellerin, président de New Era Promotions et promoteur du retour de Jean Pascal le 21 septembre dernier, les opportunités sont prometteuses pour le boxeur québécois :
« Nous avons discuté avec le clan Rozicki, et ils ont confirmé leur intention d’offrir leur première défense de titre à Jean Pascal, à Montréal ou à Québec, advenant une victoire de Rozicki. »
En cas de victoire de Badou Jack, Pellerin reste confiant quant à une éventuelle chance pour Pascal :
« Nous avons également discuté avec le camp de Badou Jack. Ce dernier souhaite venger sa défaite contre Jean en 2019, estimant avoir été volé par les juges. Une revanche pour le championnat du monde pourrait donc avoir lieu au Québec entre avril et juin. »
Ces scénarios laissent envisager de fortes chances de voir Jean Pascal faire son retour en championnat du monde en 2025.
New Era Promotions passe au prochain niveau
Depuis sa création en 2022, New Era Promotions a organisé six galas, et 2025 pourrait marquer un tournant majeur pour le groupe fondé par Yan Pellerin. Des discussions seraient en cours pour un contrat de diffusion avec DAZN, ce qui offrirait une visibilité et des opportunités intéressantes pour ce jeune groupe de promotion.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.