Steven Butler affrontera Patrice Volny le 6 juin prochain
Par William Dumoulin
Après plusieurs années d'attente, les amateurs de boxe québécoise seront gâtés le 6 juin prochain au Cabaret du Casino de Montréal, alors que Steven Butler (34-4-1, 28 KO) affrontera son rival local Patrice Volny (18-1, 12 KO). Ce duel 100 % québécois est prévu pour 10 rounds, et le titre WBC Francophone des poids moyens sera en jeu. Le gagnant pourra donc espérer retourner dans les classements mondiaux.
C’est probablement l'un des duels locaux les plus intéressants des dernières années au Québec. Il opposera le cogneur, Butler, et le technicien, Volny. Les deux ont déjà boxé contre des adversaires élites. Steven a combattu en championnat du monde contre le japonais Ryota Murata et le kazakh Zhanibek Alimkhanuly. Patrice, lui, avait très bien performé contre le brésilien Esquiva Falcao. Cet affrontement était donc inévitable éventuellement.
« Ce n’est rien de personnel, mais nos chemins se croisent. Je vais simplement montrer à tout le monde qui est le roi de la montagne chez les 160 livres au Québec », expliqua celui qui revient d’une victoire explosive contre un autre rival local, Steve Rolls.
Volny, lui, a préféré une citation plus courte et de garder ses mots pour le ring: « On ne me surnomme pas ‘Vicious’ pour rien ».
Une sous-carte intéressante sera aussi présentée par le promoteur québécois. L’actuel champion IBO des super-moyens, Osleys Iglesias (10-0, 9 KO), fera son retour sur le ring après une victoire explosive contre Marcelo Coceres. De plus, la native de la région de Québec, Leila Beaudoin (11-1, 1 KO), sera également de l’action après une victoire le 13 janvier dernier au Centre Vidéotron. La nouvelle signature d’EOTTM, Arthur Biyarslanov (14-0, 12 KO), boxera pour une deuxième fois en moins de 3 mois.
Pour ouvrir le gala, les espoirs Jhon Orobio (7-0, 7 KO) et Fendero (4-0, 3 KO) seront de retour alors qu'ils essayeront de continuer leurs séries de victoires par KO.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.