Article: Terence Crawford s’inscrit parmi les plus grands de l’histoire

Terence Crawford s’inscrit parmi les plus grands de l’histoire
Par William Dumoulin
Crédit photo : David Becker/AP
Dans ce qui était probablement le plus grand combat des dernières années dans le monde de la boxe, Terence Crawford (42-0, 31 K.-O.) tentait de marquer l’histoire en montant de deux catégories de poids pour affronter le champion incontesté des super-moyens, Canelo Alvarez (63-3-2, 39 K.-O.).
Comme à son habitude, Canelo a débuté lentement, cherchant à couper le ring, tandis que Crawford misait sur sa mobilité et travaillait derrière son jab. Tout au long du combat, Alvarez a éprouvé de la difficulté et a clairement perdu la bataille du jab. Incapable de lancer en combinaisons, le Mexicain s’est souvent retrouvé contré par Crawford, qui plaçait ses attaques entre celles de son adversaire, rendant quasi impossible pour Canelo d’enchaîner plusieurs coups de puissances. Le jeu de pieds de Crawford a également fait la différence, empêchant Canelo de véritablement s’asseoir sur ses frappes.
Après neuf rounds très tactiques, l’intensité a monté dans les derniers assauts, alors que Crawford a accepté davantage les échanges au corps à corps.
À l’issue des 12 rounds, les juges ont rendu une décision unanime en faveur de Terence Crawford (116-112, 115-113 x2). L’Américain inscrit ainsi son nom dans l’histoire en devenant champion du monde dans une cinquième catégorie de poids et champion incontesté dans une troisième. Il devient également le premier boxeur à avoir été titré à la fois chez les poids légers et les super-moyens au cours de sa carrière.
Crawford s’impose donc comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. Reste à voir s’il poursuivra son aventure pour repousser encore les limites… ou s’il choisira de prendre sa retraite au sommet, en tant que légende de sa génération.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.