Une marche de plus pour Claggett
Par Vincent Morin
L’Albertain Steve « The Dragon » Claggett (37-7-2, 25 KO) a poursuivi son ascension vers les sommets de la division des super-légers (140 lbs) en prenant la mesure du Californien Miguel Madueno (30-2, 28 KO), mardi au Casino de Montréal, en finale d’un gala présenté par le groupe Eye of the Tiger (EOTTM).
Le boxeur dirigé par Mike Moffa et Michael Gadbois a défendu son titre NABF (deuxième défense) et mis la main sur la ceinture WBO International grâce à un gain par décision unanime en 10 rounds (98-92, 99-91 et 99-91).
Il s’agissait d’un huitième gain consécutif pour Claggett depuis son revers face au Montréalais Mathieu Germain en 2021. Il est maintenant classé 21e au monde chez les 140 lbs sur le site de données Boxrec, qui recueille les fiches et résultats des combattants professionnels.
En demi-finale de la soirée, Steven « Bang Bang » Butler (33-4-1, 27 KO) a dû trimer dur pour finalement l’emporter par TKO au neuvième engagement sur le coriace mexicain Ivan Alvarez (32-15-4, 21 KO).
Pour ce duel, le premier depuis son revers en championnat du monde WBO des poids moyens face au Kazakh Zhanibek Alimkhanuly, Butler était entraîné par l’Américain John « Iceman » Scully.
Le Russe Imam Khataev (5-0, 5 KO) a conservé sa fiche parfaite en dominant le Mexicain Fernando Galvan (8-9-1, 2 KO), enregistrant une victoire par arrêt de l’arbitre à la deuxième reprise. Il s’agissait d’une deuxième sortie pour Khataev sous l’égide d’EOTTM, lui qui réside actuellement en Australie.
Le Turc Mehmet Unal (7-0, 6 KO) a également arrêté son rival, le Mexicain Jaime Hernandez Lopez (10-11, 4 KO), au deuxième assaut. Ce dernier aurait subi une blessure à l’épaule dans le duel.
Le jeune espoir Wilkens Mathieu (5-0, 3 KO), âgé de 18 ans seulement, a livré son premier face-à-face de six rounds face au Polonais Grzegorz Mardyla (1-1-1, 1 KO). Le poulain de Mike Moffa a passé le test haut la main avec un triomphe par décision unanime (60-54, 60-54 et 60-54).
En lever de rideau, le Français Moreno Fendero (2-0, 1 KO) a vaincu le Mexicain Cristian Lopez Lozano (2-3, 0 KO) par arrêt de l’arbitre au deuxième engagement.
Makhmudov de retour en Arabie Saoudite
Le poids lourd Arslanbek Makhmudov (18-0, 17 KO) n’a pas le temps de chômer. Après son gain rapide en 70 secondes sur l’Américain Junior Anthony Wright en sous-carte du choc entre Tyson Fury et Francis N’Gannou, le 28 août à Riyad, en Arabie Saoudite, il sera de nouveau en action dans ce pays le 23 décembre.
Pour l’occasion, l’agressif pugiliste de 6’5’’ sera opposé au champion d’Europe, l’Allemand Agit Kabayel (23-0, 15 KO), dans une énorme carte mettant aux prises Anthony Joshua à Otto Wallin, Deontay Wilder à Joseph Parker, Daniel Dubois à Jarrell Miller et Dmitrii Bivol à Lyndon Arthur.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.