Camara vs Hunter à La Tohu le 14 septembre pour le titre mondial WBA Gold
La nouvelle championne WBA Gold, Jessica Camara (13-4, 3 K.-O.), assurera la première défense de son titre mondial le 14 septembre prochain lors d’un nouvel événement organisé par Canada Fighting Club. Cette soirée de boxe prendra place à la Tohu à Montréal, une salle environnant les 1200 sièges. L’aspirante au titre de Camara est l’Ontarienne d’expérience, Bonnie Hunter (5-3, 3 K.-O.). Cette dernière tentera le tout pour le tout afin de détrôner la Montréalaise dans un combat prévu pour 10 rounds.
Jessica Camara est réputée pour ne reculer devant aucun défi, et son dernier était de taille ; aller en territoire inconnu, en Corée du Sud, affronter une championne à la fiche immaculée afin de s’emparer du titre WBA Gold des poids légers. Après un affrontement rythmé et dominé par la Montréalaise, Hyun Mi Choi, qui était jusque-là invaincue, a subi son premier revers en carrière, laissant aller son titre aux mains de cette adversaire des plus coriace surnommée « Cobra ».
Avoir une guerrière comme Camara pour assurer la finale de son 2e événement en moins d’un an était donc un choix évident pour le promoteur Canada Fighting Club. Avoir 2 canadiennes dans un combat de championnat est un gage de succès et correspond en tous point à l’objectif que Canada Fighting Club s’est fixé, et qui est d’offrir l’opportunité aux talents émergents et boxeurs indépendants de briller également sous les feux des projecteurs sur la scène montréalaise. Les fans de boxe québécois auront donc une nouvelle occasion d’assister à un combat local d’envergure.
Pour Bonnie Hunter, c'est l'ultime chance de sa carrière professionnelle. À 40 ans, le temps presse pour la native de Scarborough. Elle obtient donc enfin sa première chance pour un titre, et aura assurément une préparation adaptée à la hauteur du défi que représente la Montréalaise d’origine portugaise. Hunter a combattu autant au Canada qu’au Mexique, et ne devrait donc pas se laisser impressionner en boxant devant une foule hostile.
Restez à l’affût pour le dévoilement de la carte complète, et également pour la mise en vente des billets qui s’amorcera dans les prochains jours. D’ici là, nous vous invitons à suivre et consulter les réseaux sociaux et le blogue de Canada Fighting afin d’être tenu informer de l’actualité de la boxe professionnelle d’ici et d’ailleurs.
Pour toutes questions ou demandes d’entrevues, vous pouvez communiquer avec Canada Fighting Club par courriel : media@canadafighting.com