« G-TIME » CONFIRMÉ SUR LA CARTE CAMARA C. HUNTER
MONTRÉAL, Mardi 3 septembre 2024 – Combat confirmé pour l’aspirant mondial numéro 8 de l'IBF, Mathieu Germain (24-2-1, 9 K.-O.) le 14 septembre prochain alors qu’il prendra part à la carte de boxe présentée à La Tohu par Canada Fighting Club. En combat de soutien au championnat WBA Gold World opposant Jessica Camara (13-4, 3 K.-O.) à l’Ontarienne Bonnie Hunter (4-3, 2 K.-O.) pour sa première défense de titre. Germain s’opposera pour sa part au vétéran chilien Cristian Palma (33-15-2, 7 K.-O.).
Celui que l’on surnomme « G-Time » promet d’offrir un excellent combat à ses fidèles partisans québécois. Plus motivé que jamais, Germain tentera d’ajouter une 7e victoire consécutive à son palmarès déjà bien garni, et surtout de maintenir ses classements chèrement acquis. Il aura de quoi avec un vétéran de l’expérience de Palma qui cumule plus de 320 rounds d’expérience contre 186 pour le natif de Montréal.
Ne refusant aucun défi, le Chilien surnommé « El Tigre », a combattu régulièrement à l’international, notamment au Canada, aux États-Unis, en Russie et en Argentine. Il a également eu l’occasion de compétitionner pour quelques ceintures mineures, telles que les titres WBC International, WBO Intercontinental et IBF International. Cristian Palma a bien l’intention de surprendre les fans de boxe le 14 septembre prochain.
Afin de s’assurer de ravir les spectateurs lors de ce premier retour de la boxe à La Tohu depuis 2018, Canada Fighting Club s’est assuré de concocter une carte de boxe électrisante. Ainsi, un combat poids lourd a été ajouté entre 2 canadiens, Jaye Byard (7-4, 7 K.-O.) de la Colombie-Britannique et Shane Upshaw (3-2-4, 2 K.-O.) de la Nouvelle-Écosse. Aussi, le retour en action de Jean-Gardy François (4-0-1, 3 K.-O.) qui rivalisera avec Frédéric Thomas (1-1) dans un duel typiquement montréalais. Également chez les super-plumes, le québécois d’adoption Blaze Sylvestre (1-0) affrontera Alexendre Giraldeau Perron lors de ses débuts professionnels.
La division des poids légers sera aussi représentée par Theotilus Owusu (4-0-1, 2 K.-O.) qui se mesurera à John Elroy Fruto (1-4). Les spectateurs auront aussi droit à un combat particulier chez les poids super-moyens alors que Reid Towhey (2-0) affrontera, pour une 3e fois et une première chez les professionnels, Marcy Chery (débuts). La trilogie est actuellement 1-1 et chacun des 2 athlètes désirent clore ce chapitre de manière victorieuse.
Soulignons également les débuts professionnels de 2 anciens athlètes de l’équipe nationale canadienne, soit Sammy Morisset qui affrontera Obed Sepulveda (0-2-1), et Natali Fagan qui fera face à Maxime Turcotte Novosedlik (1-0). Les 2 nouveaux venus évolueront chez les mi-moyens.
Les billets pour le gala Camara contre Hunter du 14 septembre sont actuellement en vente auprès de la billetterie de la Tohu. Dans l’attente, nous vous invitons à suivre et à consulter les réseaux sociaux et le blogue de Canada Fighting afin de rester informé sur l’actualité de la boxe professionnelle d’ici et d’ailleurs en utilisant le mot-clic #CamaraHunter.
Pour toutes questions ou demandes d’entrevues, vous pouvez communiquer avec Canada Fighting Club par courriel à l’adresse suivante : media@canadafighting.com.
----------------------------------------------------------------------
Notre mission :
Depuis 2011, mettre les talents locaux de l’avant en leur offrant la visibilité nécessaire afin de leur permettre d’avoir un tremplin pour faire progresser leur carrière en tant qu’athlète professionnel.
Pourquoi?
Parce que nous sommes passionnés de boxe, et parce que l’on connaît les sacrifices que les athlètes font afin d’accomplir leurs rêves. C’est une vie de dévouement, de compromis et d’investissement complet. Il est donc naturel pour nous de les aider en leur donnant les opportunités de démontrer l’ampleur de leur talent.