
Alexandre Gaumont surprit à la maison face à Hiseni
Par William Dumoulin
Crédit photo : Bernard Brault
Dans son premier combat de 10 rounds, le favori local Alexandre Gaumont (13-0, 9 K.-O.) a subi la défaite dans un duel très serré face au vétéran Ramadan Hiseni (21-2-2, 8 K.-O.). Ce dernier est ressorti vainqueur par décision unanime des juges (96-93 X 3).
Malgré l’avantage au niveau de la vitesse de Gaumont, le Suisse usait très bien de son expérience en commençant et en finissant les rounds avec force pour tenter d’aller chercher la faveur des juges. Ce dernier a aussi beaucoup usé de l’accrochage et du corps à corps pour atteindre la cible avec des séries de coups courts.
Le combat s’est toutefois joué au 9e engagement alors que Gaumont a visité le plancher à la suite d’une grosse main droite de Hiseni.
Ce n’est pas le résultat souhaité pour Gaumont, qui devra retourner à la planche à dessin et trouver une façon de relancer sa carrière après cette défaite crève-cœur qui ralentit sa progression vers les classements mondiaux.
Imam Khataev impressionne face à Deines
Fidèle à son habitude, Imam Khataev (11-1, 10 K.-O.) a boxé comme un rouleau compresseur et a vaincu son adversaire allemand Adam Deines (24-4-1, 14 K.-O.) par arrêt de l’arbitre au 3e engagement. Ce dernier a visité le tapis dès le premier round et l’a revisité au 3e round dû à un violent coup au corps de Khataev.
Cette victoire impressionnante face au vétéran Deines devrait permettre à Khataev de retourner dans un gros combat à l’international, surtout considérant sa belle performance face à Morell en juillet dernier, qui a permis à Khataev de se bâtir une réputation à l’international.
Retour victorieux pour Lepage-Joanisse
Pour son premier duel depuis sa défaite face à Claressa Shields, l’ancienne championne du monde des poids lourds, Vanessa Lepage-Joanisse (8-2, 2 K.-O.), a su s’imposer face à l’Américaine Sonya Dreiling (7-10, 2 K.-O.) et l’emporter par décision unanime des juges (80-70 X 3) après avoir envoyé son adversaire au tapis à trois reprises.
Maintenant chez les super-moyens, il sera intéressant de suivre si la Québécoise sera capable de cheminer vers une nouvelle chance en championnat du monde.
Autres résultats de la soirée
Avery Martin Duval (15-0-1, 8 K.-O.) bat James Chereji (22-8, 10 K.-O.) par décision unanime (100-90 X 3)
Ayoub Maanni (4-0, 4 K.-O.) bat Anton Tokarchuk (1-3, 0 K.-O.) par arrêt de l’arbitre au deuxième round
Victor Tremblay (2-0, 2 K.-O.) bat Wade Hodgson (0-1, 0 K.-O.) par arrêt de l’arbitre au premier round
Vadym Klym (1-0, 0 K.-O.) bat Michael Parker (5-1, 2 K.-O.) par décision unanime (40-35 X 3)



