
Camara et Thibeault à l’assaut du MSG
Par Vincent Morin
Dans l’œil du matchmaker
Jake Paul et sa firme MVP Promotions ont mis sur pied un véritable Super Bowl de la boxe féminine, ce vendredi au Madison Square Garden de New York. Un total de cinq combats d’unifications de titres mondiaux aura lieu! En plus du troisième chapitre entre l’Irlandaise Katie Taylor et la Portoricaine Amanda Serrano en finale de la soirée, deux combattantes fleurdelisées seront également en action lors de cette carte titanesque : Jessica Camara et Tammara Thibeault tenteront d’épater la galerie.
Camara (14-4-1, 3 KO) aura un énorme défi face à la Britannique Chantelle Cameron (20-1-0, 8 KO), qui tentera de défendre sa ceinture mondiale WBC par intérim des super-légères (140 lb) pour la deuxième reprise.
Pour se préparer, la protégée de l’entraîneur montréalais Ian Mackillop a passé une bonne partie de son camp d’entraînement à Dallas en compagnie d’Alicia Baumgardner, qui sera également en action vendredi contre l’Espagnole Jennifer Miranda.
Fortement négligée, pourra-t-elle surprendre la Britannique au sobriquet de ‘Il Capo’ ? Cette dernière semble avoir ralenti depuis ses triomphes sur Jessica McCaskill et Katie Taylor, mais à 34 ans, elle est encore la plus jeune des deux boxeuses.
Quant à la Montréalaise, originaire de l’Ontario, a-t-elle bien récupéré de son brutal choc face à Caroline Dubois, le 11 janvier au Royaume-Uni, qui s’est terminé en non-lieu (no contest) après une vilaine coupure? On aura les réponses vendredi soir.
Thibeault, uniquement en trois minutes
Double Olympienne canadienne et championne du monde chez les amateurs, Tammara Thibeault (2-0-0, 1 KO) grimpe rapidement les échelons dans les rangs payants. Après des combats prévus pour quatre et six rounds, la voilà déjà dans un affrontement de huit assauts. Toutefois, ce qui est unique dans son cas, c’est qu’elle dispute uniquement des duels de trois minutes.
Ce vendredi, elle fera face à l’Américaine Mary Casamassa (6-0-0, 1 KO). Cette dernière détient un titre mineur (WIBA) et compte uniquement une victoire significative à son palmarès, grâce à son gain par décision unanime contre l’Olympienne brésilienne Adriana Dos Santos Araujo.
Il sera intéressant de voir comment Thibeault se comportera dans ce face-à-face entre gauchères invaincues, elle qui s’est préparée principalement en Angleterre, où elle demeure pour étudier. L’avantage d’expérience amateur, de grandeur et de portée est du côté de la Québécoise.
Serrano, la troisième fois sera-t-elle la bonne?
Les deux premiers tomes entre Katie Taylor et Amanda Serrano étaient tellement intenses et compétitifs qu’un troisième opus aura lieu, même si Taylor a été déclarée gagnante à deux reprises.
Le volume de Taylor contre la puissance de Serrano. Droitière contre gauchère, les risques de coups de têtes sont beaucoup plus élevés. Ce facteur a été un facteur déterminant lors de leur dernière prestation, puisque l’Irlandaise semble avoir utilisé sa tête à l’intérieur, de façon accidentelle ou non, ce qui a causé de sérieuses coupures à la protégée de MVP.
Qui s’adaptera le mieux vendredi dans le légendaire amphithéâtre de Manhattan?
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.