
Marie-Pier Houle boxerait en championnat du monde intérimaire
Par William Dumoulin
Crédit photo : Yanick Maltais
Canada Fighting a appris dans les dernières heures que Marie-Pier Houle (11-1-2, 3 K.-O.) pourrait remonter prochainement sur le ring pour disputer le championnat intérimaire WBA des poids mi-moyens. Elle affronterait la gauchère portoricaine toujours invaincue Stephanie Piñeiro Aquino (8-0, 2 K.-O.) dans un combat qui se tiendrait à Porto Rico.
Il s’agirait d’un premier combat pour Houle depuis le 14 novembre 2024. Elle attend patiemment une occasion majeure depuis ce moment. Ce serait également sa deuxième opportunité de combattre pour un titre mondial. Rappelons que la Trifluvienne s’est inclinée pour la première fois en carrière en avril 2023 contre Sandy Ryan dans un affrontement pour le titre WBO des mi-moyens, laissé vacant précédemment par Jessica McCaskill.
Stephanie Piñeiro Aquino figure aujourd’hui parmi les pugilistes portoricaines les plus prometteuses de sa catégorie. Alliant un talent affirmé chez les amateurs à un début de carrière professionnelle remarquable et sans failles, elle est auréolée d’un titre continental WBA. Sa progression récente la positionne comme une sérieuse candidate à un titre mondial. Ce combat constituerait donc un tremplin des plus intéressants pour l’athlète qui sortira victorieuse de l’arène.
L’un des combats marquants de Piñeiro est d’ailleurs celui où elle a décroché une victoire notable contre Diana Tapia Castro, qu’elle a dominée sans ambiguïté sur 10 rounds. Ce succès lui a permis de mettre la main sur le titre WBA continental des Amériques des 147 lb.
Piñeiro, actuellement classée au premier rang derrière Lauren Price, actuelle détentrice de la ceinture mondiale, est suivie de près par Houle, qui se positionne en seconde place. Le défi serait donc de taille pour la Québécoise dans cette division particulièrement compétitive. Si le tout se concrétise, on lui souhaite de ramener la ceinture au Québec!
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.