Canelo trop bon pour Berlanga
Par William Dumoulin
Crédit photo : Premier Boxing Champions
Ce samedi, en direct du T-Mobile Arena à Las Vegas, Premier Boxing Champions a présenté un méga gala mettant en vedette le roi des super-moyens, Saul « Canelo » Alvarez, qui défendait ses titres WBC, WBA et WBO contre l'aspirant numéro 1 de la WBA, le Portoricain Edgar Berlanga. Voici un résumé de la soirée.
En finale, Canelo Alvarez (62-2-2, 39 KO) affrontait Edgar Berlanga (22-1, 17 KO) dans un combat de 12 rounds. Au 4e round, Canelo a envoyé Berlanga au tapis avec un crochet de la main gauche dévastateur. Cependant, le Portoricain s'est bien repris par la suite, offrant une résistance respectable au monarque des super-moyens, malgré les attentes de nombreux observateurs qui prévoyaient une victoire par KO pour le Mexicain. Canelo a finalement remporté une large décision unanime des juges (117-110, 118-109 X 2), consolidant ainsi son statut de numéro 1 de la division.
L'avenir de Canelo s'annonce intéressant, alors que plusieurs boxeurs souhaitent l'affronter. Une revanche contre Dmitry Bivol est envisagée, tout comme un méga combat contre Terence Crawford, financé par l'Arabie Saoudite dans le cadre de la Riyadh Season. Christian Mbilli pourrait également être une option pour le Mexicain, étant donné que « Solide » est classé numéro 1 chez la WBC et qu'il revient d'une belle victoire contre Sergiy Derevyanchenko.
Dans la demi-finale de la soirée, le champion WBA des poids moyens, Erislandy Lara (31-3-3, 19 KO), défendait son titre contre l'Américain populaire Danny Garcia (37-4, 21 KO). Dans un combat peu palpitant, Lara l'a emporté par abandon au 9e round, lorsque Garcia a refusé de sortir de son coin pour le 10e round.
L'ancien champion du monde IBF des super-moyens, Caleb Plant (23-2, 14 KO), cherchait à retrouver le chemin de la victoire face à son compatriote américain Trevor McCumby (28-1, 21 KO). Le combat s'est révélé plus difficile que prévu pour Plant, qui a visité le tapis au 4e round. Cependant, il a su renverser la situation en stoppant McCumby au 9e round.
Enfin, pour ouvrir la carte principale, l'ancien champion WBA des poids super-légers, Rolando Romero (16-2, 13 KO), remontait sur le ring après sa défaite contre Isaac Cruz en mars dernier. Il était opposé à Manuel Jaimes (16-2-1, 11 KO). Romero a remporté le combat par décision unanime des juges (99-91 X 3).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.