Clavel de retour contre la championne espagnole
Par Vincent Morin
L’ex-championne du monde WBC des mi-mouches Kim Clavel est de retour dans le ring le 4 avril, au Cabaret Casino de Montréal, où elle sera la tête d’affiche de la soirée.
Après son revers crève-cœur en combat d’unification des titres IBF et WBO face à la championne argentine Evelin Nazarena Bermudez, le 7 octobre dernier à la Place Bell de Laval, la Québécoise croisera les gants contre la championne d’Espagne des poids mouches (112 lb), Fara El Bousairi (8-3, 3 KO).
Cette dernière est sur une lancée de trois victoires depuis une défaite aux points en Angleterre face à la Britannique Chloe Watson.
L’affrontement Clavel-El Bousairi est prévu pour 10 rounds à un poids de 110 livres.
En demi-finale de la soirée, Marie-Pier Houle (9-1-1, 2KO) en sera à son deuxième duel de 10 engagements lorsqu’elle affrontera la très expérimentée Argentine Marisa Joana Portillo (20-18-3, 4KO).
Houle, dirigée par l’ex-pugiliste Sébastien Gauthier, en sera à une deuxième présence dans l’arène depuis sa défaite en championnat du monde WBO des mi-moyennes (147 lb) face à la Britannique Sandy Ryan. Elle évolue maintenant chez les super-légères (140 lb).
Le poids moyen Derek Pomerleau (7-0, 5KO) aura quant à lui son plus gros test en carrière face au coriace mexicain Carlos Mohamed Rodriguez (15-12-1, 6 KO).
Ce dernier a donné la frousse au Jamaïcain Joshua Frazier, échappant une décision partagée lors de sa dernière sortie, le 21 octobre dernier à Pickering, en Ontario.
Il s’agira d’un premier affrontement de huit rounds pour Pomerleau, un protégé de l’entraîneur Stéphan Larouche.
Le mi-lourd montréalais Reid Twohey fera ses débuts professionnels pour l’occasion. Le boxeur dirigé par Ian Mackillop sera opposé au vétéran kickboxeur tchèque Stepan Guba. Ce dernier fera aussi ses débuts en boxe.
Chez les super-légers (140 lb), le poulain des frères Grant, Theo Owusu (3-0, 2 KO), disputera son premier duel de six assauts contre le gaucher tchèque Petr Novak (1-0, 1 KO).
Ce dernier est un pugiliste aguerri chez les amateurs, disputant notamment les Jeux d’Europe en 2023 et le championnat du monde jeunesse en 2016. Il a également fait la limite face au double médaillé d’or olympique cubain Andy Cruz en 2019.
En lever de rideau, le super-léger montréalais Zacharie Loiseau (3-0-1, 1 KO) affrontera un rival à déterminer dans un duel prévu pour quatre reprises, également chez les super-légers.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.