Sara Couillard au pays de l’Oncle Sam
Par Vincent Morin
La Montréalaise Sara Couillard n’a pas combattu depuis deux ans, mais elle aura l’occasion de remédier à la situation et de démontrer ses talents au pays de l’Oncle Sam, le 28 juin. La boxeuse dirigée par Martin Germain et Ludovic Louis affrontera l’Américaine Alexis Bolduc au Royale Nightclub de Boston, au Massachusetts.
Cette boite de nuit est un lieu populaire où de nombreux pugilistes dont Keyshawn Davis, Abraham Nova et Rashidi Ellis ont pu y lacer les gants. Ce club était auparavant, avant sa fermeture en 2005, connu sous le nom de The Roxy. L’ex-champion du monde IBF des super-moyens Lucian Bute a combattu à cet endroit en 2004.
Après une belle carrière amateur ponctuée de trois présences au championnat canadien, Couillard (0-1, 0 KO) prit la décision de passer chez les professionnels le 2 juin 2022, au Casino de Montréal, sur une carte du Groupe Yvon Michel (GYM).
Elle a alors échappé une décision contre la championne de kickboxing mexicaine Flor Carrera Hernandez (2-0-1) dans un choc chez les poids coqs (118 lb).
Quant à Bolduc (1-0), une Américaine native du New Hampshire, elle a récemment remporté les Gants dorés novices du centre de la Nouvelle-Angleterre (Central New England Golden Gloves) chez les 119 livres, avant de gagner son premier combat chez les professionnels.
Le 16 février à Melrose, au Massachusetts, elle a vaincu la combattante d’arts martiaux mixtes (AMM) de l’Ohio Chelsea LaGrasse (0-1, 0 KO) par décision unanime.
Le face-à-face Couillard-Bolduc sera disputé en quatre rounds de deux minutes, chez les super-coqs (115 lb).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.