
Derek Pomerleau remporte son premier combat du Grand Prix WBC
Par William Dumoulin
Crédit photo : Bernard Brault - GYM
Ce samedi, en direct de Riyad, en Arabie saoudite, le Québécois Derek Pomerleau (12-0, 9 K.-O.) amorçait son parcours dans le Grand Prix WBC des poids moyens. Trente-deux espoirs de la catégorie s’y affronteront, et le gagnant du tournoi obtiendra un classement parmi le top 15 de la WBC.
Face à lui se trouvait l’Ukrainien Liparit Ustian (11-1, 10 K.-O.), invaincu en 11 combats disputés dans son pays natal.
Dès le premier round, on a rapidement compris la dynamique du combat : Pomerleau optait pour la contre-attaque, cherchant à placer son dangereux uppercut de la main arrière, tandis qu’Ustian se montrait très agressif, mais peinait à atteindre la cible.
Dans les rounds suivants, Pomerleau s’est montré plus actif, touchant la cible avec son direct de la gauche et lançant des crochets des deux mains. De son côté, Ustian a poursuivi avec la même stratégie, démontrant un excellent menton en encaissant de nombreux coups sans broncher.
Le sixième et dernier assaut s’est terminé en force, alors que l’Ukrainien a atteint la cible avec un puissant crochet de la main gauche dans les dernières secondes, ébranlant Pomerleau.
Cela n’a toutefois pas empêché ce dernier de ressortir grand gagnant, remportant une décision unanime des juges (60-54 x 2, 59-55).
La deuxième phase du tournoi aura lieu en juin prochain, toujours en Arabie saoudite. Bien qu’il soit l’un des favoris, il sera intéressant de voir si le style plus passif et axé sur la contre-attaque de Pomerleau pourra le mener jusqu’à la victoire finale.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.