
Derek Pomerleau s’incline en finale du Grand Prix WBC
Par William Dumoulin
Ce samedi, en direct de Riyad, Derek Pomerleau (15-1, 11 K.-O.) s’est incliné en finale du Grand Prix WBC face à l’Australien Dylan Biggs (18-1, 9 K.-O.) par décision unanime (79-72 x 3, 78-73 x 2).
Le tout a mal commencé pour le Québécois, qui a visité le tapis dès le 1er round à la suite d’une perte d’équilibre. Pomerleau a perdu les deux premiers rounds, étant très peu actif au niveau de son volume de coups. Il a toutefois commencé à toucher la cible avec sa main arrière au 3e round, même si Biggs a mieux terminé le round. Pressé par son coin, Pomerleau a tenté d’ouvrir la machine au 5e, mais il a eu de la difficulté à prendre le dessus sur son adversaire australien, solide défensivement. Les deux boxeurs ont principalement échangé en corps à corps dans les derniers rounds. L’uppercut de Pomerleau a touché la cible à quelques reprises, mais Biggs semblait avoir l’avantage dans chacun des rounds.
Avant la finale, le tournoi avait été rempli de succès pour le Québécois, qui avait amorcé sa campagne avec une victoire par décision unanime contre l’invaincu Liparit Ustian. Il avait ensuite passé de gros K.-O. à Paul Ryan et Dmytro Rybalko pour atteindre la demi-finale face à Carlos Sinisterra, qu’il a vaincu par décision majoritaire.
Cette défaite en finale du Grand Prix WBC va ralentir la progression de Pomerleau dans les classements mondiaux, mais lui laisse tout de même une belle carte de visite.
Autres gagnants du tournoi :
Carlos Utria (14-0, 11 K.-O.) a remporté le Grand Prix chez les super-légers
Brandon Mejia (13-0, 10 K.-O.) a remporté le Grand Prix chez les poids plumes
Kevin Christopher Ramirez (12-0-2, 4 K.-O.) a remporté le Grand Prix chez les poids lourds



