
Faux pas pour Alexis Barrière contre Vianello
Par William Dumoulin
Dans le plus grand combat de sa carrière, Alexis Barrière (12-1, 10 K.-O.) a subi une violente défaite par K.-O. face à celui que l’on surnomme le Gladiateur, Guido Vianello (14-3-1, 12 K.-O.). Le Québécois avait bien entamé l’affrontement, mais tout s’est compliqué au 4e round, lorsque Vianello l’a ébranlé et envoyé au tapis. Barrière a été sauvé par la cloche, mais il n’a pas été en mesure de survivre au 5e engagement, encaissant ainsi la première défaite de sa carrière.
Cette défaite survient alors que Barrière disputait son premier grand combat à l’international sous la bannière de Matchroom Boxing. Il sera intéressant de voir si l’organisation britannique continuera d’investir dans la carrière du Québécois. L’inactivité et les difficultés promotionnelles de Barrière ont certainement joué un rôle dans ce revers. De plus, l’écart de niveau entre ses adversaires précédents et Vianello était considérable.
Pour Vianello, il s’agit de sa deuxième victoire contre un poids lourd québécois, après avoir battu Arslanbek Makhmudov en 2024.
Makhmudov victorieux à Sheffield
Plus tôt dans la journée, toujours chez les poids lourds, Arslanbek Makhmudov (21-2, 19 K.-O.) a semblé relancer sa carrière grâce à une solide victoire par décision unanime (115-111, 116-110, 117-109) face au populaire Britannique David Allen (24-8-2, 19 K.-O.). Makhmudov a très bien boxé et a démontré beaucoup de cœur en se remettant de l’avalanche de coups reçue au 9e round.
Avec cette victoire, Makhmudov se replace en bonne position pour potentiellement affronter Anthony Joshua en 2026, à l’occasion du combat de retour de ce dernier. Le poids lourd d’origine russe s’est d’ailleurs montré très confiant quant à la suite de sa carrière :
« Faites-moi confiance, j'ai encore beaucoup à accomplir ! Si Anthony Joshua tient sa promesse [de m’offrir un combat en cas de victoire], il sera le prochain sur mon tableau de chasse. »
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.