Jean Pascal est de retour : Résumé de la soirée
Par William Dumoulin
Crédit photo : New Era Promotions / Gabriel Cinju
Ce samedi, au Colisée de Laval, marquait le retour de Jean Pascal dans un gala organisé par New Era Fighting et Promotions. Pascal tentait une ultime montée dans les classements mondiaux, cette fois-ci, dans une nouvelle catégorie de poids. Il affrontait le Longueuillois Terry Osias. Voici un résumé de la soirée.
En grande finale, Jean Pascal (37-7-1, 20 KO) se mesurait à Terry Osias (13-1, 6 KO) dans un duel de 10 rounds pour le titre NABO des lourds-légers. C'était un premier combat dans cette catégorie pour les deux boxeurs, qui avaient majoritairement évolué chez les mi-lourds. Une victoire garantissait une place dans le top 15 mondial de cette division.
Dès le début, Osias utilisait efficacement son excellent jab et sa mobilité pour maintenir la distance et forcer Pascal à constamment bouger. Jean, moins actif au niveau du volume de coups lancés, préférait économiser son énergie, misant sur des explosions ponctuelles pour essayer de voler des rounds. Osias semblait bien parti pour l'emporter aux points, mais Pascal, fidèle à sa réputation, réservait une surprise. Dans le 10e et dernier round, il décocha une puissante droite, envoyant Osias au tapis avec un KO spectaculaire. À ce moment, Pascal menait sur deux des trois cartes des juges après le 9e round (84-87, 89-82, 86-85), à la surprise de plusieurs.
La suite sera fascinante pour Jean Pascal, qui intègre désormais le top 15 de la division des lourds-légers. Un combat contre Ryan Rozicki pour le titre intérimaire WBC des lourds-légers est en préparation, avec le Centre Bell comme lieu envisagé.
Dans la demi-finale, l’étoile montante de la boxe québécoise, Derek Pomerleau (10-0, 8 KO), affrontait l’Argentin Marcelo Coceres (32-8-1, 18 KO), un adversaire de dernière minute et de loin le plus redoutable qu’il ait rencontré. Coceres avait déjà partagé le ring avec des noms comme Billy Joe Saunders, Edgar Berlanga, Erik Bazinyan et Osleys Iglesias, et donc, s’avérait un véritable test pour Pomerleau.
Derek a commencé le combat en force, dominant grâce à sa vitesse et sa puissance. Cependant, dans les rounds suivants, il s’est retrouvé souvent coincé contre les câbles, permettant à Coceres de toucher avec quelques coups. Mais au 5e round, Pomerleau a fait exploser le Colisée de Laval avec une combinaison explosive qui a envoyé l’Argentin au tapis, scellant ainsi sa victoire par KO.
Petar Gavrilovic (5-1, 1 KO) affrontait le champion d’arts martiaux mixtes, Danny Mallette (2-0, 2 KO), dans un duel de 4 rounds. Mallette sortie en force, envoyant Gavrilovic au tapis avant de conclure le combat avant la fin du premier round. Une performance impressionnante pour celui qui règne déjà comme champion dans l’organisation québécoise Samurai MMA.
Hubert Poulin (3-1-1, 0 KO), initialement prévu pour affronter Yohan Lainesse, fut opposé à David Logue (3-1, 3 KO), un remplaçant de dernière minute. Poulin a démontré de belles qualités techniques et a envoyé son adversaire au tapis au 3e round, remportant par après la décision unanime des juges (39-36, 40-35 X 2).
Autres résultats de la soirée :
David Canuel (1-0, 0 KO) défait Carl Demontigny (1-1, 0 KO) par décision unanime (39-37, 39-37, 37-39).
Guillaume Gosselin (1-0-1, 0 KO) défait Serge Ntetu (0-2, 0 KO) par décision unanime (39-37 X 3).
Simon Risler (1-0-1, 0 KO) défait Yoan Trottier (0-1, 0 KO) par décision unanime (38-37, 40-35 X 2).
Simon Lagarde (1-0, 1 KO) passe un KO violent à Raphaël Peloquin (0-1, 0 KO) à la fin du premier round.
Maxime Lepage (1-1-2, 0 KO) et Alexandre Gagnon (0-1-1, 0 KO) font combat nul (40-36, 38-38 X 2).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.