
Le médaillé olympique Wyatt Sanford triomphe pour la première fois au Québec
Par William Dumoulin
Crédit photo : Vincent Ethier – Eye of the Tiger
Dans le cadre de la deuxième édition de sa série de boxe L’Ascension, Eye of the Tiger présentait un gala ce jeudi au Cabaret du Casino de Montréal. L’un des moments forts de la soirée est survenu lorsque l’ancien médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris, Wyatt Sanford (2-0, 2 K.-O.), a signé une impressionnante victoire par K.-O. dès le premier round contre Tomas Lastra (2-1, 1 K.-O.). Il s’agissait de sa deuxième victoire chez les professionnels, mais surtout de sa toute première sur le sol québécois.
« On a sué pendant le camp d'entraînement. On fait des camps d'entraînement très intenses pour essayer de rendre les combats plus faciles, et on avait un excellent plan de match qu’on a bien exécuté », a confié Sanford après sa performance.
Malgré son court passage chez les professionnels jusqu’à présent, le boxeur originaire de la Nouvelle-Écosse affirme bien s’adapter au rythme du circuit pro:
« Jusqu'à présent, ça a été plutôt facile. La plupart des choses sont pareilles, quelques-unes sont un peu différentes, mais au final, un combat reste un combat », a-t-il expliqué avec assurance.
Pour Sanford, l’objectif est clair : rester actif et accumuler de l’expérience.
« Je veux être aussi actif que possible. Plus j’ai de combats, mieux c’est pour moi. Je n’aime pas rester trop inactif, alors plus j’ai de combats, mieux c’est, et j’espère qu’on pourra grimper les échelons un peu plus rapidement », a-t-il ajouté.
Son souhait sera d’ailleurs exaucé rapidement. Il sera de retour dans le ring à l’occasion du gala mettant en vedette Christian Mbilli contre Maciej Sulecki, où il affrontera Igor Lazarev (9-4, 3 K.-O.) dans ce qui marquera son tout premier combat prévu pour six rounds.
Ramirez dominant en grande finale de la soirée
Dans le combat principal, l’aspirant mondial Albert Ramirez (21-0, 18 K.-O.) affrontait le Britannique Michael Flannery (13-1, 11 K.-O.) dans un duel prévu pour dix rounds. Après avoir envoyé son adversaire au tapis dès le premier engagement, Ramirez a terminé le travail au deuxième round avec un magnifique uppercut en contre-attaque.
Actuellement classé parmi les cinq meilleurs dans chacune des grandes organisations, Ramirez a mentionné vouloir obtenir sa chance contre Artur Beterbiev ou Dmitry Bivol. Un affrontement qui semble toutefois peu probable à court terme, une trilogie étant en préparation entre les deux champions.
Première ceinture pour Mehmet Unal
Le Montréalais Mehmet Unal (13-0, 11 K.-O.) a mis la main sur sa première ceinture mineure, le titre WBC Continental des Amériques chez les mi-lourds, en passant le K.-O. dès le premier round à son adversaire polonais Jan Czerklewicz (14-3, 3 K.-O.). Unal a d’abord envoyé son opposant au tapis grâce à un crochet gauche, pour ensuite finir le travail avec un puissant overhand de la main droite avant la fin du round.
Une autre victoire de routine pour "The Wolf"
Dans son deuxième combat de l’année 2025, Arthur Biyarslanov (19-0, 16 K.-O.) affrontait le champion d’Espagne Antonio Collado (19-2, 3 K.-O.). Dès les premières secondes de ce duel prévu pour dix rounds, The Wolf a imposé son rythme et pris le contrôle du centre du ring avec un volume de coups impressionnant. Après plusieurs chutes de son adversaire, l’arbitre a mis fin au combat au 3e round.
Autres résultats de la soirée :
Moreno Fendero (11-0, 9 K.-O.) a passé le K.-O. à Kristaps Bulmeistars (13-4, 5 K.-O.) dès le premier assaut.
Erik Israyelyan (2-0, 2 K.-O.) l’a emporté par T.K.-O. au deuxième round face au Québécois Alex Gagnon (0-3-1, 0 K.-O.).
Un mot sur Osleys Iglesias
Après plusieurs rebondissements, Osleys Iglesias semble enfin en voie d’obtenir son combat éliminatoire de l’IBF. Du côté d’Eye of the Tiger, on espère finaliser l’entente la semaine prochaine pour un affrontement prévu au Québec en juillet. Une victoire permettrait au Cubain de devenir aspirant obligatoire du champion incontesté de la division, Saul « Canelo » Alvarez.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.