Lomachenko de nouveau champion du monde
Par William Dumoulin
Crédit photo : Top Rank Boxing
Samedi soir, au RAC Arena de Perth, en Australie, Top Rank Boxing nous présentait un affrontement entre Vasyl Lomachenko (18-3, 12 KO) et l’Australien, George Kambosos (21-3, 10 KO). C’était un combat crucial pour les deux puisque c’était probablement leur dernière chance de redevenir champion du monde, avec les titres IBF et IBO des poids légers qui étaient en jeu dans ce duel.
Dès la première cloche, nous avons vu que Lomachenko était dans une autre ligue comparé à Kambosos. L’Ukrainien utilisait son agilité, sa vitesse et son incroyable jeu de pied pour entrer à l’intérieur, lancer des coups de qualité, et en ressortir par la suite sans trop de dommages. Le combat s’est terminé au 11e round, alors que l’Australien a succombé aux coups au corps de Lomachenko.
Maintenant nouveau champion IBF et IBO des poids légers, Lomachenko pourra peut-être rêver à un combat d’unification contre l’actuel champion WBC des poids légers, Shakur Stevenson. Une autre unification possible pourrait avoir lieu contre le gagnant du titre WBO vacant de la catégorie, puisque ce titre sera disputé samedi prochain entre Emanuel Navarette et Denis Berinchyk. Il faudra toutefois surveiller si l’IBF ordonnera au nouveau champion de défendre son titre contre l’aspirant obligatoire de l’organisation, William Zepeda.
En demi-finale de la soirée, la championne WBA des poids coqs, Nina Hughes (6-1, 2 KO), défendait son titre contre l’ancienne championne du monde, Cherneka Johnson (16-2, 6 KO). L’Australienne a réussi à s’imposer en l’emportant par décision majoritaire (96-96, 98-92, 95-95) et à s’emparer du titre de Hughes.
Pour ouvrir la carte principale, l’ancien aspirant mondial, Andrew Moloney (26-4, 16 KO), avait la chance de mettre la main sur le titre WBC intérimaire des poids mi-mouches contre l’ancien champion du monde, Pedro Guevara (42-4-1, 22 KO). Ce dernier a causé la surprise et l’a emporté par décision partagée (115-113 X 2, 113-116).
Un combat de la sous-carte était à surveiller pour les amateurs de boxe québécois. L’ancien Olympien Imam Khataev (7-0, 7 KO), qui est signé par Eye of the Tiger, avait tout un défi alors qu’il était opposé au « Gatekeeper » des poids mi-lourds, Ricards Bolotniks (20-8-1, 8 KO). Imam a passé le test haut la main, alors qu’il a gagné par TKO au 6e round.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.