Canelo Alvarez demeure le roi des supers-moyens
Par William Dumoulin
Crédit photo : Premier Boxing Champions
Ce samedi, au T-Mobile Arena de Las Vegas, dans une soirée présentée par Premier Boxing Champions en association avec Golden Boy Promotions, Saul « Canelo » Alvarez (61-2-2, 39 KO) affrontait Jaime Munguia (43-1, 34 KO) dans un duel 100% mexicain. Les 4 titres du champion incontesté des super-moyens, Canelo, étaient en jeu dans un duel qui s’annonçait endiablé dès la première cloche.
Les amateurs de boxe n’ont pas été déçus, alors que dès le début, Jaime Munguia est sorti en lion en lançant beaucoup de coups, tentant de déstabiliser Canelo. Ce dernier a donc perdu les trois premiers rounds. Toutefois, un gros uppercut au 4e engagement a changé le combat alors qu’Alvarez a envoyé Munguia au tapis. À partir de ce moment, le champion incontesté des super-moyens a dominé son compatriote, utilisant d'excellents mouvements de haut du corps, une défense solide et une excellente contre-attaque, surtout avec son crochet de gauche et son uppercut, pour gagner le reste des rounds. Cela s’est traduit par une victoire par décision unanime d’Alvarez (117-110, 116-111, 115-112). Canelo a démontré dans ce combat l’étendue de son QI boxe et qu’il est encore capable de dominer contre l’élite de la division.
La suite sera intéressante, alors que plusieurs aspirants sont prêts à affronter Canelo à son prochain combat, au mois de septembre. Est-ce que ce sera David Benavidez, Edgar Berlanga, William Scull, Christian Mbilli, ou quelqu’un d’autre?
En demi-finale de la soirée, Mario Barrios (29-2, 18 KO) défendait son titre WBC intérimaire des poids mi-moyens face à Fabian Andres Maidana (22-3, 16 KO). Derrière un bon jab, Barrios a réussi à dominer assez aisément son adversaire argentin et remporter une décision unanime sur les cartes des juges (116-111 X 3).
Un autre titre WBC intérimaire était en jeu, cette fois-ci chez les poids plumes alors que l’américain Brandon Figueroa (24-1-1, 19 KO) faisait face à l’ancien champion du monde Jessie Magdaleno (29-2, 18 KO). Le combat a été beaucoup plus difficile que prévu pour Figueroa, alors que Magdaleno a eu beaucoup de succès durant le combat. Toutefois, à la fin du 9e engagement, le champion WBC intérimaire a réussi à placer un gros coup au corps qui a mis fin au combat, alors que son adversaire n’a pas été en mesure de se relever.
Pour ouvrir la carte principale, le très talentueux Eimantas Stanionis (15-0, 9 KO) était enfin de retour après deux ans d'absence. Pour l’occasion, il défendait son championnat WBA régulier des mi-moyens contre l’ancien olympien Gabriel Maestre (6-1-1, 5 KO). Dans un combat qui a eu lieu principalement au corps à corps, Stanionis a eu le dessus avec une bonne défense, un plus grand volume et une plus grande précision dans les coups lancés. Les juges ont remis des cartes de pointage largement en faveur du champion du monde lituanien (117-111, 118-110, 119-109).
Premier Boxing Champions présentera un autre gala, dans le cadre de leur entente de diffusion avec Amazon Prime, le 15 juin prochain, alors que Gervonta « Tank » Davis affrontera Frank Martin. En demi-finale de ce gala, David Benavidez aura la chance de gagner le titre WBC intérimaire des lourds-légers alors qu’il affrontera l’ancien champion du monde, Oleksandr Gvozdyk.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.