
Marie Pier Houle subit une défaite crève-cœur
Par William Dumoulin
Plus de deux ans après sa première opportunité en championnat du monde face à Sandy Ryan, la Québécoise Marie-Pier Houle (11-2-2, 3 K.-O.) avait de nouveau la chance de se battre dans un combat d’envergure internationale contre la Portoricaine Stephanie Pineiro (9-0, 3 K.-O.) pour le championnat intérimaire WBA des poids mi-moyens.
Dès le début de l’affrontement, la gauchère portoricaine s’est montrée agressive face à Houle. Ensuite, au deuxième engagement, les choses se sont rapidement compliquées : l’arbitre a mis fin au combat après que la Québécoise eut encaissé de nombreux coups de puissance. Houle a donc vu le titre intérimaire de la WBA lui filer entre les mains.
Âgée de 35 ans et maintenant auteure d’une deuxième défaite en championnat du monde, il sera intéressant de voir la suite pour Marie-Pier Houle. Pour son promoteur, Yvon Michel, la porte demeure ouverte pour un retour si tel est son désir :
« Marie-Pier a la chance d’être bien entourée par une équipe solide, avec son gérant Yves Lévesque et de nombreux commanditaires. Je suis convaincu que cette équipe va lui permettre de mettre les choses en perspective et de la supporter afin de l’aider à surmonter cet obstacle temporaire sur son chemin. Lorsqu’elle sera remise et aura le goût de poursuivre, GYM aura toujours une place pour elle ! »
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.