Article: Osleys Iglesias frappe fort et réclame sa chance contre Canelo

Osleys Iglesias frappe fort et réclame sa chance contre Canelo
Par William Dumoulin
Crédit photo: Vincent Ethier – Eye of the Tiger
Dans un duel pour la position d’aspirant obligatoire à Saul « Canelo » Alvarez, Osleys Iglesias (14-0, 13 K.-O.) a envoyé un autre message percutant à la division des super-moyens en l’emportant face à Vladimir Shishkin (16-2, 10 K.-O.) par TKO au 8e round dans une performance dominante. Le Cubain se dit maintenant fin prêt à affronter le champion incontesté de la division et n’a pas hésité à le défier :
« Je pense que j’ai passé un message ce soir : s’il ne veut pas se battre contre moi, ce n’est pas parce que je ne donne pas de spectacle, c’est parce qu’il a peur. Je suis un jeune boxeur affamé, j’ai une bonne puissance de frappe, donc je pense que s’il ne veut pas m’affronter, c’est peut-être parce qu’il craint que je sois trop fort et trop jeune pour lui. »
Il faut toutefois demeurer réaliste, puisque malgré la rigidité de l’IBF, il est peu probable que le combat soit ordonné à court terme dans l’éventualité d’une victoire de Canelo face à Crawford le 13 septembre prochain. Son promoteur, Camille Estephan, entend néanmoins le garder actif en attendant, possiblement lors de grands événements du Ring Magazine :
« Je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il se retrouve sur une carte du Ring Magazine avec Turki Alalshikh quelque part à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Notre objectif, c’est qu’il se batte et qu’il continue de s’améliorer. »
Asanau remporte une deuxième ceinture mineure
Après avoir conquis et défendu le championnat WBC Continental en début d’année, Dzmitry Asanau (11-0, 5 K.-O.) avait l’occasion de mettre la main sur le championnat IBF Inter-Continental face au Français invaincu Laid Douadi (27-1-1, 3 K.-O.). Après avoir dominé les deux premiers rounds, Asanau a mis fin au combat avec un violent crochet gauche au corps de son adversaire.
Jhon Orobio défend facilement son championnat WBC Continental
Opposé à un adversaire de dernière minute, le talentueux Colombien Jhon Orobio (15-0, 13 K.-O.) a réussi la première défense de son championnat WBC Continental des super-légers contre le Mexicain Ivan Basurto Monroy (10-9, 10 K.-O.). Dans ce combat prévu pour 8 rounds, Orobio a démarré en force, envoyant son adversaire au tapis à deux reprises dès le premier round. Après avoir survécu au 2e, Basurto a fini par succomber aux coups de puissance du Colombien.
Autres résultats de la soirée
Avery Martin Duval (14-0-1, 8 K.-O.) l’emporte par TKO au 5e round contre Luis Campos Cortez (11-2, 7 K.-O.).
Moreno Fendero (12-0, 10 K.-O.) passe le K.-O. à Boris Crighton (13-6, 7 K.-O.) au 3e round.
Wyatt Sanford (4-0, 2 K.-O.) s’impose par décision unanime (60-54 x3) contre Semjon Kamanin (5-4, 3 K.-O.).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.