Mathieu Germain en sous-carte de Camara-Hunter
Par : William Dumoulin
Crédit photo : Bernard Brault
Canada Fighting Club nous ont aujourd’hui annoncé la sous-carte qui accompagnera le combat de championnat WBA Gold entre Jessica Camara (13-4, 3 KO) et Bonnie Hunter (5-3, 3 KO) le 14 septembre prochain à la Tohu. La sous-carte représente exactement ce que les partisans veulent voir : un mélange de combats de boxe international et local.
En demi-finale de cette soirée, l’actuel aspirant numéro 8 de la IBF, Mathieu Germain (24-2-1, 9 KO), fera son retour sur le ring dans un combat de 10 rounds. « G-Time » tentera de poursuivre sa séquence de victoires, qui débute avec sa victoire sur Steve Claggett, en attendant un appel pour un gros combat à l’international.
Dans un combat qui risque de ne pas faire la limite, deux poids lourds canadiens, Jaye Byard (7-4, 7 KO) et Shane Upshaw (2-2-4, 1 KO), s’affronteront dans un duel de 8 rounds. Pour Byard, ce sera l’opportunité d’obtenir une deuxième victoire par KO au Québec après avoir arrêté Tom Vautour dès le premier round en octobre 2023. Pour le natif de la Nouvelle-Écosse Upshaw, ce sera sa quatrième visite au Québec. Ce dernier avait notamment mis KO Jan-Michael Poulin en 2015 à Repentigny.
Le 14 septembre marquera également le retour sur le ring de Jean-Gardy François (4-0-1, 3 KO) qui affrontera Frédéric Thomas (1-1, 0 KO) dans un combat de 6 rounds. François est peut-être l’un des boxeurs les plus sous-estimés au Québec et aura la chance de le démontrer le 14 septembre prochain.
Continuant d’être l’un des boxeurs les plus actifs de la province, Theo Owusu (4-0-1, 2 KO) affrontera le Mexicain Luis May (22-18-1, 8 KO) dans un duel de 6 rounds. Owusu a impressionné plus tôt cette année en l’emportant par décision unanime contre son adversaire local Zacharie Loiseau. Ce combat permettra à Owusu de faire des rounds contre un boxeur très coriace, connu pour sa résistance.
Sammy Morisset (débuts pros) aura la chance de livrer son premier combat professionnel à la Tohu contre Obed Sepulveda (0-2-1, 0 KO) dans un affrontement de 4 rounds. Ce dernier a fait la limite avec Winner Bondo lors de sa dernière sortie.
Trois duels locaux de 4 rounds sont également prévus pour ce gala. Blaze Sylvestre (1-0, 0 KO) affrontera Alex Perron (débuts pros), Reid Twohey (2-0, 0 KO) sera opposé à Marcy Cherry (débuts pros) tandis que chez les femmes, Maxime Turcotte Novosedlik (1-0, 0 KO) se mesurera à l’ancienne championne canadienne amateur Natali Fagan (débuts pros). Il est intéressant de noter que Twohey et Cherry se sont déjà affronté à deux reprises chez les amateurs.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.