Mbilli détruit Heffron - Résumé de la soirée
Par William Dumoulin
Crédit photo : Vincent Ethier – Eye of the Tiger
Ce samedi, c’était la 7e fois qu'Eye of the Tiger présentait un gala de boxe professionnelle au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Les deux plus grosses têtes d’affiche de la promotion, Christian « Solide » Mbilli et Arslanbek « Le Lion » Makhmudov, faisaient la finale et la demi-finale du gala. Voici un résumé de la soirée.
En finale de la soirée, l’ancien Olympien français, Christian Mbilli (27-0, 23 KO), faisait face au Britannique, Marc Heffron (30-3-1, 24 KO). Mbilli n’a pas perdu de temps, alors qu’il a arrêté Heffron dès le premier round avec un gros coup au foie. On s’attendait peut-être à un peu plus d’opposition du Britannique.
Pour la suite, Christian devrait boxer le 17 août prochain au Centre Vidéotron contre l’Ukrainien, Sergiy Derevyanchenko. Une annonce officielle devrait avoir lieu la semaine prochaine pour officialiser le tout. Ce sera le plus gros test de la carrière de Mbilli.
En demi-finale de la soirée, après que l’adversaire initial, Junior Fa, se soit désisté, Arslanbek Makhmudov (19-1, 18 KO) affrontait le remplaçant de dernière minute, Miljan Rovcanin (27-4, 18 KO) dans un duel prévu pour 10 rounds. Celui qu’on surnomme « Le Lion » cherchait le KO dès le début du combat. Il a toutefois démontré une boxe plus technique qu’à l’habitude, avec un jab actif. Il a réussi, au deuxième round, à mettre fin au combat avec un direct de la main droite dévastateur. La suite sera intéressante pour Arslanbek, qui cherchera à retourner au niveau international après une défaite contre Agit Kabayel en décembre dernier.
En sous-carte, Mehmet Unal (10-0, 8 KO) disputait son premier combat de 10 rounds contre le vétéran américain Rodolfo Gomez Jr (14-8-3, 10 KO). C’était un très bon adversaire pour Unal. Ce dernier a toutefois livré une belle performance et a réussi à passer le KO à Gomez au 4e round.
Wilkens Mathieu (9-0, 6 KO) disputait un combat de 6 rounds contre le Polonais Przemyslaw Gorgon (17-13-2, 6 KO). Mathieu a envoyé plusieurs fois son adversaire au tapis avant de l’emporter par TKO au 4e round.
Après une victoire sur la méga carte du 13 janvier dernier, Christopher « Machine Gun » Guerrero (11-0, 6 KO) remontait sur le ring face à l’Américain Kenny Larson (7-2-1, 5 KO). Christopher est sorti en lion. Ses coups de puissance ont atteint la cible dès le début du combat, et il a réussi à l’emporter au premier round.
Le spectaculaire Alexandre Gaumont (11-0, 7 KO) était déjà de retour sur le ring après sa victoire le 2 mai dernier au Casino de Montréal. Pour l’occasion, il affrontait un adversaire invaincu, l’Argentin Santiago Fernandez (8-1-1, 4 KO). Un excellent combat! Fernandez avait un avantage lors des échanges au corps à corps alors que Gaumont avait l’avantage dans les échanges à distance. L’Argentin semblait avoir fait assez pour l’emporter, mais les juges en ont décidé autrement. Gaumont a remporté le combat par décision partagée (78-74, 74-78, 77-75).
Les espoirs Moreno Fendero (6-0, 4 KO) et Jhon Orobio (9-0, 8 KO) ont remporté leur duel assez confortablement par décision unanime.
Eye of the Tiger présentera un autre gala dans deux semaines, le 6 juin prochain. Steven Butler et Patrice Volny croiseront le fer dans un duel attendu depuis des années. Osleys Iglesias défendra son championnat IBO des super-moyens en demi-finale de la soirée. Mary Spencer, Arthur Biyarslanov, Shamil Khataev, Leila Beaudoin, Jhon Orobio et Luis Santana boxeront aussi lors de l’événement.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.