Article: Naoya Inoue se relève d’une chute au tapis et l’emporte par K.-O.

Naoya Inoue se relève d’une chute au tapis et l’emporte par K.-O.
Par William Dumoulin
Crédit photo : Top Rank Boxing
Suite à deux événements de boxe décevants, le duel à Las Vegas entre Naoya Inoue (30-0, 27 K.-O.) et Ramon Cardenas (26-2, 14 K.-O.) a livré la marchandise, offrant un affrontement des plus excitants.
Après un premier round agressif, mais technique du Japonais, Cardenas a surpris la foule présente à Las Vegas en envoyant celui qu’on surnomme « The Monster » au tapis grâce à un crochet gauche en contre-attaque, à la toute fin du deuxième round.
Les rounds suivants ont été particulièrement palpitants, alors que les deux pugilistes se sont échangé des coups puissants. Inoue semblait toutefois prendre l’avantage, ce qui lui a permis d’envoyer son adversaire au tapis au 7e round, avant de terminer le travail au 8e.
Pour la suite, le promoteur de Murodjon Akhmadaliev, Eddie Hearn, a confirmé cette semaine qu’une entente était en place pour un affrontement face au Japonais d’ici la fin de l’année. Ce combat est réclamé depuis longtemps par les amateurs du noble art, ces deux boxeurs étant considérés comme les meilleurs de leur division. Akhmadaliev devra toutefois d’abord remporter son combat de remise en forme prévu le 30 mai prochain avant de pouvoir se concentrer sur un duel contre Inoue.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.