Osleys Iglesias signe son 4e KO de l’année: Résumé de la soirée
Par William Dumoulin
Crédit photo: Vincent Ethier - Eye of the Tiger
Ce jeudi, en direct du Cabaret du Casino de Montréal, Eye of the Tiger présentait son dernier gala de l’année 2024. Cet événement mettait en vedette l’actuel champion IBO des super-moyens, Osleys Iglesias (13-0, 12 KO), face à l’Ukrainien Petro Ivanov (18-1-2, 13 KO), classé respectivement 7e et 11e par l’IBF. Voici un résumé de la soirée.
Dans le combat principal de la soirée, Iglesias est sorti agressivement dès le premier round, lançant de nombreux coups de puissance. Bien qu’Ivanov ait résisté dans les premiers rounds, un puissant direct de la main arrière du Cubain a envoyé l’Ukrainien au tapis au 5e round. Ivanov s’est relevé, mais l’arbitre Junior Padulo a décidé de mettre fin au combat.
Iglesias conserve donc son championnat IBO et devrait grimper dans les classements mondiaux suite à cette victoire explosive. Ce dernier se dit déjà prêt à affronter les meilleurs de la division, tels que Berlanga, Munguia ou même Canelo.
La demi-finale marquait le retour de Steven Butler (34-5-1, 28 KO) après sa défaite en juin dernier contre Patrice Volny. Pour l’occasion, il affrontait Fernando Ezequiel Farias (12-3-3, 4 KO), un remplaçant de dernière minute, dans un duel prévu sur 8 rounds. Sans surprise, derrière un jab efficace, Butler a dominé son adversaire et a conclu le combat rapidement, dès le premier round. Pour ce qui est de la suite des choses, Butler préfère avancer combat par combat, sans se mettre d’objectifs précis.
Le prodige québécois Wilkens Mathieu (12-0, 8 KO) livrait quant à lui son 7e et dernier combat de l’année, face à Marcos Karalitzky (8-10-2, 2 KO), qui revenait d’une défaite en mars dernier contre Terry Osias. Mathieu a impressionné en l’emportant par TKO au 4e round. Wilkens prévoit une grosse année en 2025 et espère boxer pour un titre mineur, voire même faire la finale ou la demi-finale d’un gala.
Le nouveau venu chez Eye of the Tiger, Dzmitry Asanau (9-0, 4 KO), avait l’opportunité de décrocher un premier titre mineur, le championnat WBC Continental des Amériques des poids légers, face à l’ancien aspirant mondial Matias Rueda (38-3, 32 KO). Asanau a dominé les premiers rounds, forçant le coin de Rueda à lancer la serviette à 2 minutes 58 secondes du 5e round.
Pour ouvrir la soirée, le jeune Colombien entraîné par Marc Ramsey, Jhon Orobio (12-0, 11 KO), affrontait l’Italien invaincu Jacopo Colli (9-1-1, 4 KO) dans un combat de 8 rounds. « El Tigre » a rapidement pris l’avantage, envoyant Colli au tapis à deux reprises avant que l’arbitre Martin Forest n’interrompe l’affrontement à 1 minute 12 secondes du premier round.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.