Poulin champion canadien, Barrière domine
Il s’agissait d’une semaine très active sur la scène québécoise puisqu’en plus du gala d’EOTTM, New Era Promotions présentait également une carte samedi, au M Telus de Montréal.
En finale de la soirée, le champion canadien des poids lourds, Alexis Barrière (11-0, 9 KO), n’a fait qu’une bouchée du Mexicain Guillermo Casas (10-4-1, 6 KO), l’emportant par TKO en seulement 2:32, après trois chutes au plancher.
Notons que ce dernier a remplacé à pied levé l’Américain Craig Lewis, puisque le dur à cuire de Detroit a été refoulé à la frontière canadienne par l’Agence des Services Frontaliers du Canada.
Dans le combat de réserve principal, Jan Michael Poulin (8-1-3, 2 KO) de Mascouche a épaté la galerie, remportant le titre canadien CPBC des poids moyens (160 lbs) avec un spectaculaire triomphe par TKO au septième assaut sur le cogneur Kevin Menoche (7-1, 5 KO) de Repentigny.
Ce face-à-face pourrait éventuellement être nommé à titre de combat de l’année 2023 sur la scène canadienne.
Le Montréalais Abed Almoty El Safadi (6-0, 2 KO) a conservé sa fiche parfaite avec une victoire par TKO à 0:40 de la seconde reprise sur Shawn Archer (2-3, 2 KO) de la Colombie-Britannique. Il s’agissait d’un deuxième triomphe en un peu plus d’un mois pour El Safadi, lui qui avait boxé le 7 septembre dernier au Casino de Montréal.
Le Britanno-Colombien Jaye Byard (6-4, 6 KO) n’a pas perdu de temps, arrêtant le Montréalais d’adoption Thomas Vautour (6-4, 5 KO) dès le premier round, dans un court mais explosif duel de poids lourds.
Le populaire combattant d’arts martiaux mixtes (AMM) Alexandre Morgan (1-0, 0 KO) a débuté sa carrière de boxeur de brillante manière, avec un gain par décision partagée (40-36, 39-37 et 37-39) contre son éternel rival, l’Ontarien TJ Laramie (0-1, 0 KO). Après deux gains en AMM face à Laramie, Morgan a obtenu son «tour du chapeau» avec cette troisième victoire, cette fois-ci en boxe.
Danny Malette (1-0, 1 KO), un autre pugiliste issu des AMM, effectuait ses débuts dans le noble art. Après un début de combat intense, le gladiateur de Québec a trouvé la faille de son adversaire, le Mexicain Juan Nava (1-2, 1 KO), pour lui passer le KO dès l’entame.
Le Montréalais Alexandre Leng (4-0, 1 KO) est toujours invaincu, l’emportant par décision unanime (40-35, 40-35 et 39-36) dans une guerre de tranchée face au coriace mexicain Jose Arias Alvarez (3-1, 1 KO).
En lever de rideau, Maxime Turcotte-Novosedlik (1-0, 0 KO) d’Ottawa, a réussi ses débuts professionnels en boxe avec un gain par décision unanime (40-36, 40-36 et 40-36) en quatre reprises sur la Mexicaine Estefania Orozco Oliva (3-8, 0 KO).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.