Sara Haghighat-Joo championne WBA
Par Vincent Morin
Crédit photo Jeff Lockhart
La Canadienne Sara Haghighat-Joo est devenue championne du monde régulière WBA des poids mi-mouches (108 lb), ce samedi dans un gala présenté par United Boxing Promotions au Toronto Casino Resort, dans la Ville Reine.
Native de Vancouver, et maintenant domiciliée à Etobicoke, en Ontario, Haghighat-Joo (4-0, 0 KO) l’a emporté par décision unanime en 10 rounds devant la championne en titre, la Mexicaine Maria Guadalupe Bautista (23-12-2, 6 KO).
La super championne du monde WBA de la catégorie est toutefois la Mexicaine Jessica Nery-Plata.
Avec sa victoire, la boxeuse entraînée par Stevie Bailey est maintenant située au 7e échelon mondial chez les mi-mouches sur Boxrec. La Montréalaise Kim Clavel est actuellement au 5e rang.
Avec les victoires d’Haghighat-Joo et de Jessica Camara ce samedi en Corée du Sud, il y a maintenant trois Canadiennes qui détiennent un titre mondial présentement.
Haghighat-Joo (titre régulier WBA des mi-mouches), Camara (titre WBA Gold des légers) et Vanessa Lepage-Joanisse (titre WBC des lourds) ont toutes trois une ceinture sous la main.
Wagner toujours invaincu
En demi-finale de la soirée, l’Ontarien Josh «The Boss» Wagner (18-0, 9 KO) a vaincu le gaucher argentin Geronimo Manuel Vazquez (17-2, 5 KO) par décision unanime afin de remporter le titre vacant IBF International des mi-moyens (147 lb).
L’intense boxeur d’Orangeville est maintenant classé 25e au monde sur Boxrec.
Chez les poids moyens (160 lb), le Jamaïcain Kemahl Russell (17-1, 15 KO) a arrêté le Croate Luka Lozo (8-2-1, 7 KO) au troisième assaut. Il est maintenant 16e au monde sur Boxrec.
Le poids léger (135 lb) Gisu Lee (11-4, 4 KO) a gagné un troisième combat consécutif en stoppant le Mexicain Alexis de la Cruz (9-4-2, 4 KO) au septième engagement.
Le natif de Corée du Sud est invaincu depuis son déménagement à Toronto, remportant ses trois duels en terre canadienne.
Chez les super-légers (140 lb), l’Ontarien Bradley Wilcox (12-0, 7 KO) a dominé le vétéran argentin Jose Luis Rodriguez (23-21-2, 3 KO), l’arrêtant à la cinquième reprise.
Le Torontois d’origine jamaïcaine Joshua Frazer (10-0, 7 KO) a conservé sa fiche parfaite en l’emportant par TKO au deuxième round devant le super-mi-moyen (154 lb) argentin Carlos Daniel Aquino (21-17-2, 14 KO).
En lever de rideau, Dan Almeida (2-0, 0 KO) a vaincu Drake Olchowecki (1-4-1, 0 KO) par décision unanime dans un choc entre super-moyens (168 lb) locaux.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.