
Tammara Thibeault expéditive pour son premier duel au Canada
Par William Dumoulin
Crédit photo : Most Valuable Promotions
Ce vendredi, en direct du Great Canadian Resort, à Toronto, Most Valuable Promotions, la firme de promotion fondée par le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul, présentait la 11e édition de sa série de galas "Most Valuable Prospects". Il s'agissait également du tout premier événement de l'organisation sur le sol canadien.
Tammara Thibeault signe son premier K.-O. en carrière
Tammara Thibeault (2-0, 1 K.-O.) disputait son premier combat professionnel au Canada. Elle affrontait l'Américaine Sonya Dreiling (6-7, 2 K.-O.).
Dès le premier round de ce duel prévu pour six reprises, Thibeault a imposé son rythme grâce à une excellente combinaison jab-direct, touchant la cible avec précision et régularité. Après avoir envoyé son adversaire au tapis une première fois, elle a conclu le combat avec un puissant direct de la main gauche suivi d'un crochet de la main avant. L'arbitre a arrêté les hostilités, offrant ainsi à la Québécoise sa première victoire par K.-O. en carrière.
Avec Most Valuable Promotions derrière elle, son ascension risque d'être des très intéressantes à suivre. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant de la voir figurer sur la sous-carte de la trilogie entre Katie Taylor et Amanda Serrano, un gala organisé par la promotion de Jake Paul.
Lucas Bahdi triomphe devant les siens
En finale de la soirée, le natif de Niagara Falls, Lucas Bahdi (19-0, 15 K.-O.), était opposé au Philippin invaincu Ryan James Racaza (15-1, 11 K.-O.). Ce dernier s'est montré très résistant, encaissant une grande quantité des coups de puissance de Bahdi. Malgré tout, Bahdi a réussi à finalement envoyer son adversaire au tapis et à s'imposer par décision unanime des juges (99-90, 96-93, 97-92), conservant ainsi son statut d'invaincu.
Sara Bailey demeure championne du monde
La championne WBA des poids mi-mouches, Sara Bailey (6-0, 0 K.-O.), était en action pour défendre son titre face à l'Espagnole Cristina Navarro (6-3, 1 K.-O.). Usant d'un jab efficace et d'un travail soutenu au corps, Bailey a dominé son adversaire tout au long du combat. Elle a emporté le duel par large décision unanime des juges (99-91 x3), confirmant ainsi son statut de meilleure boxeuse féminine au Canada.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.