Article: Biyarslanov inflige le premier K.-O. de la carrière de Mimoune

Biyarslanov inflige le premier K.-O. de la carrière de Mimoune
Par William Dumoulin
Crédit photo : Vincent Ethier – EOTTM
Ce jeudi, en direct du Cabaret du Casino de Montréal, marquait le début de la saison 2025 d’Eye of the Tiger. Pour l’occasion, Arthur Biyarslanov (18-0, 15 K.-O.) était en finale de la soirée face à Mohamed Mimoune (24-7, 5 K.-O.), qui n’avait jamais subi la défaite par K.-O. Voici un résumé de la soirée.
Toute une performance de Biyarslanov
Dès le début du combat, Arthur Biyarslanov a mis la pression sur Mohamed Mimoune, misant autant sur les coups au corps que sur les crochets à la tête. Le Français gardait toutefois une garde haute, ce qui lui a permis de survivre au premier round. Cependant, dès le deuxième assaut, Biyarslanov a réussi à envoyer son opposant au tapis, terminant ensuite le travail avant la fin de la reprise.
Il s’agissait de la troisième défense de championnat NABF des poids super-légers du Montréalais, ce qui devrait lui permettre de faire son entrée dans le top 15 du classement WBC.
Albert Ramirez défend avec succès son championnat WBA International
En demi-finale de la soirée, le Vénézuélien Albert Ramirez (20-0, 17 K.-O.) défendait son championnat WBA International des mi-lourds face au Croate Marko Calic (15-2, 9 K.-O.) dans un duel prévu pour 10 rounds. Après un début plus calme derrière son jab et ses mouvements de haut du corps, Ramirez a réussi à envoyer son adversaire au plancher à deux reprises avant que le coin du Croate mette fin au combat au troisième round.
Mehmet Unal passe son plus gros test en carrière
Mehmet Unal (12-0, 10 K.-O.) affrontait le plus gros test de sa carrière en étant opposé au vétéran argentin Ezequiel Maderna (31-14, 21 K.-O.). Ce dernier avait survécu sept rounds face à Imam Khataev en septembre dernier. Après un début de combat difficile où il a encaissé de nombreux coups, Unal a réussi à renverser la vapeur et à passer le K.-O. à son adversaire au troisième round avec une grosse droite.
Unal a clairement des failles techniques et défensives, mais une chose est sûre: c’est tout un cogneur, et il peut changer l’issue de n’importe quel combat avec un seul coup de poing.
Autres résultats de la soirée :
Christopher Guerrero (13-0, 8 K.-O.) passe le K.-O. avec un crochet gauche au corps de Dennis Dauti (25-6-2, 9 K.-O.) au quatrième round.
Moreno Fendero (9-0, 7 K.-O.) signe un K.-O. explosif au troisième round face à Edison Demaj (13-4-1, 7 K.-O.).
Avery Martin Duval (13-0-1, 7 K.-O.) défait Keshan Jacoby Koaly (6-2-1, 2 K.-O.) par décision unanime des juges (78-73 x2, 77-74).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.