
Shakeel Phinn de retour en force
Par William Dumoulin
Crédit photo : Canada Fighting – Andréanne Lambert
Ce vendredi marquait le deuxième gala présenté par Canada Fighting Club à la Tohu, après la défense du championnat WBA Gold de Jessica Camara en septembre dernier. Devant une foule de près de 700 personnes, cette carte mettait une fois de plus en vedette un mélange de boxe internationale, avec les aspirants mondiaux Shakeel Phinn (27-3-2, 17 K.-O.) et Mathieu Germain (26-2-1, 11 K.-O.), ainsi que de la boxe locale avec trois duels 100 % québécois.
The Jamaican Juggernaut livre la marchandise
Dans la grande finale de la soirée, Shakeel Phinn boxait pour la première fois depuis son combat nul controversé face à Erik Bazinyan. Face à lui, le coriace Argentin Facundo Nicolas Galovar (15-13-2, 9 K.-O.), qui avait fait la limite contre Wilkens Mathieu, Mehmet Unal et Albert Ramirez.
Conscient de la résilience de son adversaire, Phinn a misé sur les coups au corps pour ensuite terminer à la tête. À plusieurs reprises durant le duel, il a réussi à ébranler son adversaire, mais sans pouvoir conclure avant la limite. Le Québécois a remporté une victoire unanime des juges (100-90 X 3).
Une 8e victoire de suite pour G-Time
En demi-finale de la soirée, Mathieu « G-Time » Germain boxait de nouveau à la Tohu, cette fois face à l’Argentin Carlos Aquino (22-18-2, 14 K.-O.). Face à un adversaire plus grand, « G-Time » s’est bien adapté et a usé de sa précision et de sa vitesse pour toucher la cible plus régulièrement, ce qui a poussé le coin de son adversaire à lancer la serviette au 7e round.
Mathieu Germain tentera maintenant d’obtenir une opportunité à l’international après l’échec des négociations pour un combat en Australie face à George Kambosos.
Alex Perron passe le K.-O. à Blaze Sylvestre
Après avoir livré le combat de la soirée en septembre dernier, Alex Perron (2-0, 1 K.-O.) et Blaze Sylvestre (1-2, 0 K.-O.) croisaient le fer dans un combat revanche prometteur. Toutefois, Perron était déterminé à l’emporter de manière plus nette que la dernière fois. Mission accomplie : il a passé le K.-O. à son rival au 3e round.
Gisela Noemi Luna crée la surprise à la Tohu
Dans le seul duel de boxe féminine, Sophie Le Grand (0-1, 0 K.-O.) disputait son premier combat professionnel face à la boxeuse expérimentée Gisela Noemi Luna (3-7-1, 1 K.-O.). L’expérience de l’Argentine lui a bien servi, lui permettant d’aller chercher la victoire par décision unanime des juges (39-37 X 2, 40-36).
Une belle performance technique de Winner Bondo
Dans un bon duel local entre boxeurs invaincus, Winner Bondo (3-0, 0 K.-O.) et Simon Risler (1-1-1, 0 K.-O.) croisaient le fer sur quatre rounds. Après une domination technique de bout en bout, Bondo est ressorti grand gagnant par décision unanime des juges (40-36 X 2, 39-37).
Une guerre pour ouvrir le gala
En lever de rideau, Stéphane Barthelemy (0-0-1, 0 K.-O.) avait tout un défi pour ses débuts professionnels, affrontant Serge Ntetu (0-2-1, 0 K.-O.) dans un duel prévu sur quatre rounds. Dans un affrontement chaudement disputé, le combat s’est soldé par un verdict nul (38-38 X 2, 39-37).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.