
Caroline Veyre maintenant aspirante obligatoire
Par William Dumoulin
Crédit photo : Salita Promotions
Ce samedi, au Little Caesars Arena de Detroit, au Michigan, la Québécoise Caroline Veyre (10-1, 0 K.-O.) a été couronnée championne WBC Silver des poids plumes grâce à une victoire par décision unanime (99-91 x2, 98-92) contre la Française Licia Boudersa (24-4-2, 4 K.-O.). Veyre a exécuté un plan de match impeccable, utilisant son style habituel de mouvements constants « in and out » pour toucher la cible avec précision tout au long du combat, ce qui lui a permis de dominer l'affrontement. Sa progression depuis sa signature avec Salita Promotions est très impressionnante.
Cette victoire est d'une grande importance pour Veyre, qui devient ainsi l’aspirante obligatoire au titre mondial WBC des poids plumes, actuellement détenu par la redoutable Américaine Tiara Brown. Invaincue en 19 combats chez les professionnelles, Brown représenterait tout un défi pour Veyre si ce combat devait avoir lieu.
Claressa Shields toujours invaincue
En finale de la soirée, celle que l’on surnomme la « GWOAT », Claressa Shields (17-0, 3 K.-O.), a unifié tous les titres mondiaux des poids lourds féminins en l’emportant face à Lani Daniels (11-3-2, 1 K.-O.), une boxeuse originaire de la Nouvelle-Zélande. Fidèle à son habitude, Shields a démontré une supériorité technique et tactique éclatante, remportant presque tous les rounds (100-90, 99-91 x2).
Il sera désormais difficile de trouver une adversaire à la hauteur de Shields, qui a déjà dominé la quasi-totalité des catégories dans lesquelles elle pouvait évoluer.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.