
Manny Pacquiao crée la surprise face à Mario Barrios
Près de 4 ans après sa défaite face au Cubain Yordenis Ugas, Manny Pacquiao (62-8-3, 39 K.-O.) effectuait son retour sur le ring à l'âge de 46 ans. Pour l’occasion, il avait la chance de se battre pour le championnat WBC des poids mi-moyens contre le détenteur actuel de la ceinture, Mario Barrios (29-2-2, 18 K.-O.).
Manny Pacquiao volé ?
Pacquiao a démontré dès les premiers instants du duel qu’il possédait toujours sa vitesse légendaire, qu’il mettait à profit pour lancer des combinaisons rapides, terminant souvent avec un direct de la main gauche. De son côté, Barrios tentait de contrer le gaucher philippin à l’aide de son direct de la main droite. Pacquiao semblait avoir le dessus dans la majorité des échanges, alors que Barrios paraissait hésitant à lancer ses coups en combinaison.
La légende philippine croyait en avoir fait assez pour l’emporter, mais les juges ont plutôt remis des cartes de pointage donnant lieu à un verdict nul (114-114 X 2, 115-113).
À 46 ans, Pacquiao a donc prouvé qu’il lui restait encore un peu de jus. Il sera toutefois intéressant de voir s’il peut recréer une telle performance dans un éventuel combat revanche contre Barrios. L’âge finit toujours par rattraper tout le monde.
Fundora défait à nouveau Tim Tszyu
En demi-finale de la soirée, avait lieu le combat revanche entre l’Australien Tim Tszyu (25-3, 18 K.-O.) et le géant américain Sebastian Fundora (23-1-1, 15 K.-O.). Ce dernier a donné le ton dès le premier round, envoyant son adversaire au tapis avec un puissant direct du gauche. Les rounds suivants ont été marqués par de violents échanges de coups de puissance entre les deux boxeurs.
Après un septième round difficile, Tszyu n’est pas sorti de son coin pour le huitième engagement, permettant ainsi à Fundora de l’emporter par TKO.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.