
Katie Taylor remporte la trilogie
Par William Dumoulin
Crédit photo : Netflix
Dans un événement historique présenté au Madison Square Garden et diffusé en direct sur Netflix, les amateurs de boxe ont assisté au troisième affrontement tant attendu entre Katie Taylor (25-1, 6 K.-O.) et Amanda Serrano (47-4-1, 31 K.-O.). Ce duel a débuté de manière plus posée que les deux premiers, les deux boxeuses cherchant d’abord à imposer leur jab.
Le deuxième round a vu Amanda Serrano toucher la cible à plusieurs reprises avec son direct de la main gauche. Les rounds suivants ont été assez similaires : Serrano appliquait une pression constante et tentait de couper le ring, tandis que Taylor misait sur sa mobilité et sa contre-attaque. L’Irlandaise semblait toutefois avoir l’avantage grâce à une précision accrue.
Le combat s’est finalement soldé par une victoire par décision majoritaire en faveur de Katie Taylor (97-93 x 2, 95-95). Moins une guerre que les deux premiers combats, cette rencontre a plutôt été un duel tactique entre deux des plus grandes boxeuses de l’histoire. Cette victoire pourrait même confirmer Katie Taylor comme la meilleure boxeuse de tous les temps.
Jessica Camara performe malgré la défaite
La Montréalaise Jessica Camara (14-5-1, 3 K.-O.) avait l’opportunité de se battre pour le titre intérimaire WBC des super-légers face à l’ancienne championne incontestée de la division, Chantelle Cameron (21-1, 8 K.-O.). Le combat s’est conclu par une victoire par décision unanime de la Britannique (99-91 x 2, 98-92). Toutefois, les cartes des juges ne reflètent pas entièrement l’allure du combat, alors que Camara a offert une bonne performance, misant sur la contre-attaque et atteignant la cible à plusieurs reprises.
Cette prestation pourrait ouvrir la porte à d’autres opportunités à l’international pour la Québécoise. L’ancienne championne WBA Gold a prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures de sa division.
Tammara Thibeault devient aspirante obligatoire
Face à l’Américaine bien classée Mary Casamassa (6-1, 1 K.-O.), Tammara Thibeault (3-0, 2 K.-O.) disputait son premier combat de huit rounds, dans un duel à fort enjeu. En effet, la gagnante obtenait le statut d’aspirante obligatoire au titre WBA des poids moyens. L’Olympienne canadienne n’a eu aucune difficulté à s’imposer, dominant le combat de bout en bout avec puissance et précision. Elle l’a emporté par T.K.-O. au 5e round.
Cette victoire confirme donc sa place d’aspirante obligatoire. Elle devrait avoir l’occasion de disputer un championnat du monde d’ici la fin de l’année, ce qui serait un accomplissement remarquable.
Autres résultats de la soirée :
Alycia Baumgardner (16-1, 7 K.-O.) défait Jennifer Miranda (12-1, 1 K.-O.) par décision unanime (98-92 x 2, 97-93).
Shadasia Green (16-1, 11 K.-O.) l’emporte face à Savannah Marshall (13-2, 10 K.-O.).
Ellie Scottney (11-0, 0 K.-O.) défait facilement Yamileth Mercado (24-4, 5 K.-O.) par décision unanime (100-90, 98-92 x 2).
Cherneka Johnson (18-2, 8 K.-O.) l’emporte par T.K.-O. au 9e round contre Shurretta Metcalf (14-5-1, 2 K.-O.).
Ramla Ali (10-2, 2 K.-O.) défait Lila Furtado (11-3, 2 K.-O.) par décision unanime (77-75 x 2, 78-74).
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.