
Oleksandr Usyk passe de nouveau le K.-O. à Dubois
Ce samedi avait lieu le deuxième duel entre le champion WBC, WBA et WBO des poids lourds, Oleksandr Usyk (24-0, 15 K.-O.), et le champion IBF de la même division, Daniel Dubois (22-3, 21 K.-O.). Lors de leur premier affrontement, le Britannique avait surpris tout le monde en envoyant l’Ukrainien au tapis avec un violent coup au corps. Ce coup avait toutefois été jugé en dessous de la ceinture, ce qui avait permis au champion de bénéficier d’un délai de récupération de cinq minutes, avant de passer le K.-O. à Dubois au 9e round.
Depuis ce combat, Dubois est demeuré invaincu, signant des victoires contre Jarrell Miller, Filip Hrgovic et Anthony Joshua. De son côté, Usyk revenait de deux victoires consécutives face au légendaire Tyson Fury.
Dans le mythique Wembley Stadium, Dubois a entamé le combat avec intensité, mettant de la pression sur le champion unifié et le coinçant dans les câbles à plusieurs reprises. L’Ukrainien est toutefois resté patient, misant sur son direct de la gauche en contre-attaque. Cette stratégie a porté fruit au 5e round : après une série d’échanges violents, Usyk a atteint la cible avec un crochet de la droite, envoyant Dubois au tapis. Le champion unifié a ensuite terminé le travail avec un violent direct du gauche.
Usyk devient ainsi champion incontesté des poids lourds pour la deuxième fois, s’emparant de la ceinture IBF détenue par Dubois. Maintenant âgé de 38 ans, il sera intéressant de voir s’il souhaite poursuivre sa carrière. Si c’est le cas, un certain Joseph Parker serait très intéressé à l’affronter pour l’ensemble des ceintures de la division.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.