
Naoya Inoue victorieux sans trop de difficultés
Par William Dumoulin
Crédit photo : Top Rank Boxing
Ce vendredi marquait le retour sur le ring de l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde, surnommé « The Monster », le Japonais Naoya Inoue (29-0, 26 K.-O.). Ce combat constituait son 8e affrontement consécutif dans son pays natal.
Originalement prévu pour affronter l'Australien Sam Goodman, Inoue a dû changer d’adversaire à la dernière minute en raison d’une coupure persistante subie par Goodman, qui a été contraint de se retirer pour une deuxième fois. Ainsi, le champion incontesté des super-coqs a affronté le Coréen Ye Joon Kim (21-3-2, 13 K.-O.), actuellement classé 11e par la WBO.
Une victoire facile pour Inoue
Sans grande surprise, « The Monster », a débuté le combat en force, exerçant une pression constante sur son adversaire et visant principalement le corps pour l’épuiser. Le champion a également utilisé avec succès son direct de la main droite, qui a atteint sa cible à plusieurs reprises.
Au 3e round, Kim a répliqué avec quelques belles combinaisons, mais ce n’était pas suffisant pour inverser la tendance. Au 4e round, Inoue a envoyé Kim au tapis avec une superbe combinaison jab-direct. Ce dernier n’a pas réussi à se relever. Victoire par TKO au 4e round pour Naoya Inoue, qui reste champion incontesté des super-coqs.
Quelles sont les prochaines étapes pour « The Monster » ?
Il sera intéressant de voir ce qui attend Naoya Inoue. Celui-ci ne semble pas souhaiter affronter son aspirant obligatoire, le champion intérimaire de la WBA, Murodjon Akhmadaliev. Par conséquent, il est probable qu’Inoue se voit retirer sa ceinture WBA.
Pour son prochain combat, il est question d’un retour aux États-Unis. Un affrontement contre Alan Picasso (31-0-1, 17 K.-O.) est évoqué, possiblement en mai. Ce serait le premier combat d’Inoue sur le sol américain depuis 2021, lorsqu’il avait expédié Michael Dasmarinas en seulement trois rounds.
Par ailleurs, l’Arabie saoudite manifeste un fort intérêt pour accueillir un combat de « The Monster ». Toutefois, cet événement pourrait se tenir en septembre plutôt qu’en mai.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.