
Mazlum Akdeniz est prêt pour le prochain niveau
Par William Dumoulin
Crédit photo : GYM / Sébastien Jetté
Ce jeudi, au Cabaret du Casino de Montréal, marquait le retour du boxeur invaincu Mazlum Akdeniz (21-0, 8 K.-O.) dans un gala présenté par le Groupe Yvon Michel, baptisé « Les Gladiateurs du Ring ». Pour son premier combat en près de huit mois, le québécois d’origine kurde affrontait le Ghanéen Gabriel Coffie (11-3-2, 10 K.-O.).
Un Akdeniz dominant
Après un premier round d’adaptation, en raison de l’avantage de portée de son adversaire, Akdeniz a commencé à toucher la cible régulièrement avec des coups au corps, suivis d’overhands de la main gauche. Il est également resté très compact défensivement dans ce duel de 10 rounds, qui s’est déroulé presque entièrement au corps à corps. L’affrontement s’est finalement soldé par une victoire par décision unanime (100-90, 99-91 X 2) du Québécois, lui permettant ainsi de signer sa 21ᵉ victoire chez les professionnels.
Mazlum est prêt à passer à la prochaine étape et l’a prouvé en battant nettement Coffie. Pour la suite, Akdeniz pourrait être de retour au mois de mai.
Retenez ce nom : Omar Zaatiti Alieh
La demi-finale de cette soirée de boxe marquait les débuts professionnels de celui que plusieurs qualifient comme le meilleur espoir en boxe québécoise depuis Jean Pascal : Omar Zaatiti Alieh (1-0, 1 K.-O.). Face à lui, le Tchèque Marek Cureja (3-5, 3 K.-O.). Derrière de bonnes combinaisons précises, Omar a atteint son adversaire avec un crochet gauche au corps, mettant fin au combat dès le premier round. Définitivement un nom à retenir : Omar Zaatiti Alieh.
Ce dernier devrait revenir sur le ring le 27 février prochain, en sous-carte du combat entre Kim Clavel et Anabel Ortiz.
Une deuxième victoire chez les pros pour Loick Lahaie
Pour son deuxième combat en carrière, le Sherbrookois Loick Lahaie (2-0, 0 K.-O.) affrontait le Mexicain, habitant maintenant à Toronto, Jacobo Guerra (3-1, 1 K.-O.). Dans ce duel de 4 rounds, Loick s’est montré très méthodique et technique, ce qui lui a permis de remporter facilement une décision unanime (40-35 X 3).
Autres combats de la soirée :
Ayoub Maanni (2-0, 2 K.-O.) défait DeJon Farell-Francis (1-3, 0 K.-O.) par T.-K.-O. au 2ᵉ round.
Victor Tremblay (1-0, 1 K.-O.) passe le K.-O. à Sherif Anim (3-3, 3 K.-O.) au 2ᵉ round.
Theo Owusu (6-0-1, 4 K.-O.) signe un gros K.-O. face à Eduardo Cortes Molina (1-3-1, 1 K.-O.).
Kirill Bazhenov (2-0, 1 K.-O.) défait Lukas Matta (1-1, 1 K.-O.) par décision unanime (40-36 X 2, 39-37) pour ouvrir le gala.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.