Opportunité de rédemption pour Wyatt Sanford
Par : William Dumoulin
Crédit photo : Leah Hennel
C’était le 24 juillet 2021, à Tokyo. Wyatt Sanford obtenait enfin sa chance de se faire valoir dans le plus grand tournoi de sport au monde : les Jeux olympiques. Après des années passées dans le système de boxe amateur canadien, à se mesurer aux meilleurs du pays comme Mazlum Akdeniz, Arthur Biyarslanov, Joshua Frazer, Christopher Guerrero et Junior Petanqui, Wyatt était enfin aux Olympiques. Malheureusement, il s’est incliné ce jour-là, à son premier combat du tournoi, contre le Mauritanien Merven Clair.
Depuis, Sanford est en mission pour s’assurer que l’histoire ne se répètera pas aux JO de Paris. Originaire de la Nouvelle-Écosse, il n’a pas chômé dans son parcours vers les Olympiques, remportant une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth en 2022. Le gaucher a ensuite défait son compatriote Keoma-Ali Al-Almadieh pour se qualifier aux Jeux Panaméricains de 2023. Il a ensuite remporté la médaille d’argent aux championnats panaméricains avant de repartir avec la prestigieuse médaille d’or aux Jeux Panaméricains.
Le boxeur de 25 ans aura pour objectif d’atteindre le podium à Paris, un exploit qu’il n’a pas réussi à accomplir à Tokyo. S’il y parvient, le boxeur évoluant dans la catégorie des 63,5 kg sera le premier Canadien médaillé en boxe aux Olympiques depuis David Defiagbon, qui avait remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Aucun Canadien n’a atteint le podium depuis.
La quête de Wyatt commencera dès le 27 juillet avec la ronde des 32. La ronde des 16 aura lieu le 29 juillet. Les quarts de finale se tiendront le 1er août, tandis que la demi-finale aura lieu le 4 août. La grande finale est planifiée pour le 7 août.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.