Steve Claggett défait en championnat du monde
Par William Dumoulin
Crédit photo : Mikey Williams / Top Rank Boxing
Ce samedi, en direct du James L. Knight Center à Miami, en Floride, Steve « The Dragon » Claggett (38-8-2, 26 KO) avait enfin son opportunité pour un championnat du monde. Il affrontait le champion WBO des poids super-légers, Teofimo « The Takeover » Lopez (21-1, 13 KO).
Cette chance était bien méritée pour « The Dragon », qui était sur une séquence de 9 victoires, dont des victoires notables contre Alberto Machado et Miguel Madueno. De son côté, « The Takeover » revenait d’une victoire controversée contre Jamaine Ortiz lors de sa dernière sortie. Ce duel était considéré comme facile pour le champion WBO, mais Claggett était déterminé à prouver le contraire dans le ring.
Dès le premier round, Claggett a tenté de faire reculer le champion. Toutefois, Teofimo était prêt pour ce défi et n’a eu aucun problème à échanger coup pour coup avec son adversaire. Lopez avait clairement l’avantage en termes de vitesse, de puissance et de jeu de pieds. Il était extrêmement efficace en contre-attaque, et ses uppercuts atteignaient régulièrement la cible. Claggett, de son côté, réussissait occasionnellement à toucher son adversaire avec son jab et ses coups au corps, mais il semblait manquer de force de frappe pour réellement déranger le champion.
Cela a permis à « The Takeover » de gagner presque tous les rounds sur les cartes des juges (120-108 X 2, 119-109).
Malgré la défaite, Steve a tenu tête contre l’un des meilleurs boxeurs du monde, ce qui pourrait lui valoir d’autres opportunités aux États-Unis, probablement contre de jeunes espoirs cherchant un adversaire solide pour passer au niveau supérieur.
En demi-finale, l’ancien champion du monde Robeisy Ramirez (14-2, 9 KO) revenait sur le ring après avoir perdu son titre lors de sa dernière sortie. Il affrontait le Mexicain Brandon Leon Benitez (21-3, 9 KO) dans un combat de 10 rounds pour le championnat NABO des poids plumes. Sans surprise, Ramirez a remporté la victoire par KO au 7e round grâce à un gros uppercut puissant qui a mis fin au combat.
Pour ouvrir la carte principale, l’intrigant Nico Ali Walsh (10-1, 5 KO) affrontait son compatriote américain Sona Akale (9-2, 4 KO) dans un combat revanche. Akale avait battu Walsh en 2023 par décision majoritaire. Dans ce duel prévu pour 6 rounds, Walsh semblait en contrôle dans les premiers rounds, envoyant même son adversaire au tapis. Cependant, il a éprouvé des difficultés dans les derniers rounds, se disloquant même l’épaule dans le dernier round. Nico a tout de même réussi à l’emporter par décision unanime des juges
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.